Bonjour,
je monte actuellement une config pour mes parents,
voici la liste des composants:
- Processeur: AMD Athlon X4 845 (3.5 GHz) - Low Noise Edition
- Carte Mère: Gigabyte GA-F2A78M-HD2
- Carte Graphique: Gigabyte GV-N75TOC-2GL - GeForce GTX 750 Ti 2 Go
- Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
- Ram: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
- DD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
- Lecteur Disque: Samsung SH-118CB/BEBE
J'ai monté le tout mais à ma grande déception quand j'ai appuyé sur power, l'écran est resté noir, j'avais effectivement branché mon écran sur la carte mère au lieu de la carte graphique car je n'ai pas de convertisseur vga/DVI (je vais en acheter un prochainement), j'ai donc enlevé la carte graphique mais le problème était toujours présent, pourtant les le bouton power de mon uc s'allume, les ventilos tournent, le lecteur disque fonctionne mais toujours rien à l'écran, je ne sais pas si c'est lié mais quand j'appui à nouveau sur le bouton power pour éteindre le pc, cela ne fonctionne pas, je suis obligé de couper l'alim.
J'ai branché tout mes petits fils comme c'était marqué sur le manuel, mais il y a le port atx 12V 8 pins de ma carte mère qui m'intrigue car la forme des trous ne correspond pas à celle du connecteur 2 x4 pins de mon alim seulement 1 des 2 x4 est bon (celui qui alterne carré et bords arrondis) car le deuxièmement à 4 trous à bords arrondis. Du coup je suis un peux perdu :x et j'espere que vous allez pouvoir m'aiguiller car je ne sais pas si 1 des composants est hs ou pas (il n'y a pas de pins pour le speaker sur ma carte ......)