Bien le bonjour ,
Je viens de monter mon 1er pc ,et lors de l'instant fatidique de la mise sous tension ,rien ne s'est passé (jusque l'a je ne dois pas etre le premier à qui ca arrive ^^) .J'ai donc commencé par tout vérifié au niveau des cablages (prise atx 24 pin et 8 pin , tous les connecteurs pwr sw , hd led ect ...) et tout me semble bien en place . Nouvel essai , toujours rien . Je veux dire par la qu'aucun voyant (hdd , boitier ect ...) ne s'allume et qu'aucun ventilo ne se lance . Cela dit je commence à entendre un faible "plic ploc" mais je n'arrive pas à localiser sa provenance . Etant près d'une fenetre , j'ai d'abord pensé à quelques gouttes de pluies tombant de ma goutière .
De fait , après quelques recherches sur internet ,je tombe sur un test de vérification de l'alimentation avec un trombone (que vous devez surement déjà connaitre) . Je débranche donc mon alimentation , insère le trombone dans le pin fil vert et un pin fil noir . Je branche enfin un de mes ventilos à l'alimentation , et je mets mon alimentation sous tension . La , le "plic-ploc" recommence et je m'apercois qu'il provient du boitier d'alimentation . Les ventilateurs pc et alim ,quant à eux , n'ont guère eu qu'un soubresaut , mais lorsque j'ai basculé l'alimentation sur off (avec l'interrupteur) ,les deux ventilateurs ont commencé à tourner (faiblement) et ce pendant 3 à 4 secondes . J'ai refait ce meme test en branchant mon alim sur une autre prise secteur = même résultat .
J'ai ensuite effectué un dernier test , en branchant un ventilateur (du pc tout neuf) , sur l'alimentation de mon vieux pc (sur lequel j'écris en ce moment) . Et la le ventilateur du pc neuf se lance à pleine puissance .
D'après mes quelques tests j'en conclus que mon alimentation est défectueuse . J'aimerais avoir vos avis et vos conseils (si vous avez d'autres manipulations à me proposer) . Le test du trombone est il très fiable ? Mon alimentation manque-t-elle d'énergie ?
L'alimentation en question est une Antec HC 520W (neuve) , j'ai la garantie mais ca m'embete d'attendre un mois pour le SAV . J'ai aussi pensé à mettre l'alimentation de mon vieux pc , mais je doute qu'elle soit assez puissante (un pc de marque acer vieux de 6 ans et acheté à très bas prix) , cela doit etre risqué non ?
Depuis j'ai refait un essai en ne branchant que les ventilos et les disques dur , dvd . Et toujours la meme chose ,quand je passe en off cela tourne un petit instant et les diodes disques durs clignotent un peu . Par contre quand la carte mère est branché , rien ne se passe (y aurait-il également un problème au niveau de la carte mère ?) .
Enfin , toutes ces manipulations ne peuvent elles pas nuire aux différents composants du pc ?
Merci d'avance et bon dimanche .
Message édité par Wotan998 le 16-12-2012 à 10:49:45