Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme matériel ou virus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme matériel ou virus?

n°7928471
nico0386
Posté le 05-06-2011 à 10:58:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
On m'a confié un PC pour que je le répare mais là je suis perdu.
Le BIOS se lance normalement, séquence de boot OK, le logo Windows XP le temps du chargement puis une page bleu pendant 1/10e de seconde et le PC redémarre aussitôt.
Problème détecté dans la page bleu : unmountable boot volume ... STOP: 0x000000ED.
J'installe mon disque dur perso avec windows 7 et là le problème reste le même : le PC redémarre en boucle.  
J'ai testé avec une autre ram, une alim neuve, avec tous les périphériques de débranchés et fait un reset CMOS sans résultats.
Après plusieurs tentative le PC a accepté de booter sur un cd d'install windows et s'arrête à cause d'un problème atapi.
Suite à ça j'entreprends de flasher le bios avec une disquette mais il refuse et me demande de la retirer. J'essaie avec une clé usb et ez flash mais toujours rien. Je remet un cd d'install mais malgré que la séquence de boot soit respectée rien ne charge à part le logo windows.
CM: Asus M2N-MX se plus
proc: 4800+ x2
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 10:58:35  profilanswer
 

n°7928532
majax2011
Posté le 05-06-2011 à 11:55:29  profilanswer
 

Bonjour,
une bonne méthode pour tester le matos, est de booter avec un CD-live de linux, par exemple :
http://www.ubuntu.fr/
Cordialement.

n°7928671
crypo
Posté le 05-06-2011 à 14:03:20  profilanswer
 

Salut,
As-tu testé en changeant la nappe du DD ?
Vérifier l'ordre de boot, les cavaliers...
Tenter fixboot http://www.6ma.fr/tuto/reparer+unm [...] volume-441


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme matériel ou virus?

 

Sujets relatifs
[URG]3Dmark11 probleme bizare !probleme informatique en video
Problème Blocageprobleme lecture dd externe WD 1to
Problème connexion asus 580gtxProblème du BIOS
nommage de materiel chez IBMSi vous arrivez à résoudre mon problème ... [RAM]
Shutdown et probème à l'allumage: virus ou problème matériel?Virus ou problème matériel ?
Plus de sujets relatifs à : probleme matériel ou virus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR