Bonjour,
Je n'arrive pas à déterminer si mon disque dur a un virus ou si c'est un problème matériel.
Voici l'historique (je m'excuse d'avance, c'est un peu long !!!):
Hier soir après avoir décompresser un fichier zip, Antivir me détecte un virus (je ne me rappelle plus de son nom, désolé ) et parmi les choix proposés pour contrer ce virus, je choisis de le supprimer (option "delete" ). Pour me rassurer, j'ai décidé de faire un scan disk mais le scan n'arrive pas à 3% que Windows affiche un écran bleu. De mémoire, l'écran bleu m'annonce qu'il y a un logiciel ou matériel qui pose problème et Windows fait un dump mémoire. Je décide de redémarrer mon ordinateur (avec reset) mais là surprise, je ne vois plus mon disque dur dans le bios de la carte mère (Gigabyte GA-965P-DS4). J'arrête complètement l'ordinateur avec le bouton "power" et j'attends un peu (histoire de me calmer ). Lorsque je le redémarre, le disque dur est de nouveau visible par la carte mère (pour info, Seagate 250Go Serial ATA II). Lorsque Windows XP se lance, il me propose plusieurs choix : mode sans échec, dernière bonne configuration etc... mais peu importe le choix, l'ordinateur redémarre tout seul sur un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire et mon disque dur est encore une fois non reconnu par la carte mère. Aux grands mots, les grands remèdes, je fais un arrêt de l'ordinateur (pour que le disque redevienne visible), je ressors mon CD windows XP afin de tout formater et réinstaller. Mais voilà, à la page des choix du disque dur cible pour l'installation, Windows ne détecte plus le disque dur. <<fin de l'historique>>
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
S'agit-il d'un virus ou d'un problème de mon matériel ?
Ca fait 15 jours que j'ai cet ordinateur et il fonctionnait très très bien...
Voici le reste de ma configuration :
Processeur E6600
Mémoires 2x1024 DDR2
Gigabyte GA-965P-DS4
1DD Seagate ide 160GO
1DD Seagate sata II 250GO
Gforce 7900GTO
Graveur NEC
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power (D'ailleurs, j'ai pensé que ça pourrait être un problème de puissance d'alimentation alors j'ai enlevé le disque IDE et le graveur pour voir si Windows XP se lance sur le sata II mais ça n'a pas fonctionné)