Bonjour , tout d'abord merci de venir lire ce topic pour m'aider , car j'en ai vraiment besoin
je suis totalement derouté
Commencons par le commencement c'est a dire hier vers 9h du matin
j'allume tranquillement mon pc , et la a l'affichage du sublime logo de ma Gigabyte GA-8KNXP ( ) je vois des pixels qui devrai etre coloré manquant et d'autre qui ne devrai pas l'etre qui le sont , ainsi que des barre etc ... mais le logo restait visible
la phase ou l'on voit le bios et ou on appui sur la touche pour y rentrer arrive , et le dessus des lettres tronqués des lettres qui y sont alors qu'elles n'ont rien a faire etc ....
ca m'etonne bcp , je laisse , meme choses au moment de la phases des IRQ , etc , lancement de windows XP , on y vois les memes problemes que lors de l'affichage du logo ...
une fois sous windows , tout va a peu pres bien je me dis ouf , et la , l'ecran me fait comme si il changais de resolution et reviens comme ct avant , 3 4 fois de suite ... je me demande vraiment ce qui se passe ... puis le phenomene cesse ...
apres un episode de plantage (qui je crois n'a rien a voir avec ce pb si (freeze)) je reboot , meme problemes que decrit ci dessus , sauf qu'apres la page du chargement de windows l'ecran passe en inactif (led orange au lieu de verte et basta)
bon ca commence a m'ennerver enormement a ce moment la je commence a tripatouillé , je vire une des 2 barretes de ram , et je reboot , plus de probleme d'affichage du logo , je re eteind le pc , pour voir que c'est bien ca , en remetant la barrete enlever , et la au contraire , affichage du logo parfait , etc , donc je reste comme ca pensant que c'est un phenome qui doit arrivé une fois dans une vie, et part joué , travaillé , etc le reste de la journé sans aucun probleme ...
enfin tjs parfois qque "faux" changement de resolution ... qui sont resolu par le conseil d'un ami de passé sur la sortie dvi de ma carte via un adaptateur fourni ....
2eme episode Aujourd'hui 17h
j'allume mon pc et remarque les meme symptomes qu'hier , mon coeur palpite , je me demande si je vais pas devoir encoire baittaillé comme hier ...
donc tout est identique au niveau des problemes (peut etre avec une nuance plus accentué ...) jusqu'a l'arrivée sous windows qui est ponctuée par des "faux" changement de resolution , a repetition jusqu'a ce que l'image ne revienne plus (led orange) j'ai tenté de changer a ce moment meme l'ecran de port DVI/NORMAL etc mais rien
bon je me dis qu'il fait la tete je reboot , la meme , je commence a m'ennervé , j'enleve une barrete , et la remet , pareil
j'enleve une barrete et lance , pareil !
j'en peux plus .... je n'y touche plus et maudit ma carte mere que je deteste lui mettant le probleme sur le dos
Apres 10 min j'y retourne et bouge les 2 barretes en les decalant d'un slot ... en image ca donne ca
avant : slot1 barrete slot3 ||| slot1 barrete slot3
apres : slot1 slot2 barrete ||| slot1 slot2 barrete
et la miracle , ca se lance , et aucun probleme
rien en vu , et je viens vous faire par du probleme de suite
je vous avoue que j'ai aps essayé de remete les barretes commes elle etait avant , tellement je flippe ...
mais si pour resoudre ,et trouvé la cause du probleme il le faut je le ferai
je pense d'apres moi que c'est un probleme Materiel qui peux venir soit :
De ma Carte Mere
ou
Des Barretes Memoires , ce sont des 2x 512 de noname Samsung (ya marqué elixir aussi )
voila donc je suis plus que desapointé et toute aide serai plus que precieuse
je vous remerci d'avoir pris le temp de lire tout ca jusqu'ici et espere que vous pourrez m'aider
AsSaSs|ne en direct de Prise de Tete City
Message édité par AsSaSsIne le 16-07-2004 à 21:10:01