Salut,
voila je viens de monter un PC et je pete un cable , le PC boot quelquels secondes (1 ou 2) puis s'arrete. rien ne demarre aucun affichage, les ventillos demarrent puis s'arretent. J'ai deja faits pas mal de tests, changé des pieces (voir suite) mais la je seche
Config :
CM MSI KM4M (Son et video intégré)
Procs AMD XP 2200+ (fonctionne sur mon ancienne config)
256 Mo de DDRAM (plusieurs testés)
Alim 350 watts (changé)
Gros Ventirad (plusieurs modeles testés)
IL N'Y A QUE CA DE BRANCHE (je c sa sert a rien, mais je voudrait deja voir l'ecran de boot de la carte mere)
Piéces déjà changés
- Alim (j'etait sur que c'etait ca ! ) C'est pas ça
- Ram (j'y croyait pas mais on ne c jamais) C'est pas ça
- Ventirad (Aqua 690, avec adaptateur 60-80 et un bon ventillo de 80) C'est pas ça
Autres info :
Le procs fonctionne ailleur (il vient de mon ancienne config)
Observations
j'ai commencé par débranché TOUS les perifériques, la carte video est intégrée a la CM, j'essai meme sans disque dur, juste la RAM et le Procs
Lorsque le PC plante je suis obligé de le débrancher du secteur, d'attendre qqs secondes et de le rebranché, à ce moment il boot seul (sans que j'appuie sur quoi que ce soit) puis il s'éteint.
Si je Débranche le connecteur "P4", dans ce cas, le PC boot, rien ne s'affiche, il reste bloqué, mais les ventillo tourne, il ne s'eteint pas comme c'est le cas dés que je branche le procs (je rapelle que j'ai deja changé l'alim ...)
J'ai réussit à le faire booter "presque" correctement 2 ou 3 fois, et la le bios m'annonce une Temp de procs de 99° alors que mon ventirad est froid (temp boitier 24°) j'ai demonter le ventirad dessuite et j'ai touché le procs : à peine tiede) C'est depuis que j'ai fait cette manip que le PC n'a plus jamais était jusqu'au BIOS.
Bref plus que jamais, j'ai besoin d'aide
Message édité par gcooo le 17-09-2004 à 00:26:21