Bonjour, j'ai récemment reçu un nouveau PC, un G74 d'asus ( GTX 560M, i7,...) ET je rencontre un problème vraiment énervant.
Je ne peux actuellement pas profiter de l'ordinateur à cause d'un problème qui survient quand je joue aux Jeux vidéos (ou plutôt quand j'essaye) :
-Par exemple sur World of Warcraft, avec une configuration qui devrait me permettre de jouer en ultra sans problème, je ne peux pas dépasser la qualité moyenne sans faire planter le jeu, non pas par lag ou lenteur, mais le jeu se fige littéralement, l'écran devient noir et je vois quelques morceaux d'images par ci par là qui apparaissent à l'écran de temps en temps. En qualité moyenne, je peux obtenir une image qui me permet de jouer mais celle ci est quand meme bugée, elle est hachurée par endroit et ces hachures ondulent quand je me déplace, voir ce screen : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 85421.jpg/
-J'ai donc testé un autre jeu, Doom 3, donc pas vraiment récent, pour ce jeu, une fois l'écran de chargement du départ passé, le jeu plante et j'obtiens le rapport d'erreur suivant:
1995 MHz Intel CPU with MMX & SSE & SSE2 & SSE3 & HTT
8176 MB System Memory
-1024 MB Video Memory
Winsock Initialized
doom using MMX & SSE & SSE2 & SSE3 for SIMD processing
enabled Flush-To-Zero mode
enabled Denormals-Are-Zero mode
------ Initializing File System ------
Current search path:
C:\Program Files (x86)\Doom 3/base
C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\zpak000.pk4 (961 files)
C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\pak004.pk4 (5137 files)
C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\pak003.pk4 (4676 files)
C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\pak002.pk4 (6120 files)
C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\pak001.pk4 (8972 files)
C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\pak000.pk4 (2698 files)
C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\game00.pk4 (2 files)
game DLL: 0x0 in pak: 0x0
file system initialized.
--------------------------------------
----- Initializing Decls -----
------------------------------
------- Initializing renderSystem --------
using ARB renderSystem
renderSystem initialized.
--------------------------------------
4966 strings read from strings/english.lang
Couldn't open journal files
execing editor.cfg
execing default.cfg
"" isn't a valid key
couldn't exec DoomConfig.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
4967 strings read from strings/french.lang
----- Initializing Sound System ------
sound system initialized.
--------------------------------------
----- R_InitOpenGL -----
Initializing OpenGL subsystem
...registered window class
...registered fake window class
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'opengl32' ): succeeded
...calling CDS: ok
...created window @ 0,0 (640x480)
Initializing OpenGL driver
...getting DC: succeeded
...attempting to use stereo
...PIXELFORMAT 10 selected
...creating GL context: succeeded
...making context current: succeeded
------- Input Initialization -------
Initializing DirectInput...
mouse: DirectInput initialized.
keyboard: DirectInput initialized.
------------------------------------
sound: STEREO
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_ARB_texture_env_combine
...using GL_ARB_texture_cube_map
...using GL_ARB_texture_env_dot3
...using GL_ARB_texture_env_add
...using GL_ARB_texture_non_power_of_two
...using GL_ARB_texture_compression
...using GL_EXT_texture_filter_anisotropic
maxTextureAnisotropy: 16.000000
...using GL_1.4_texture_lod_bias
X..GL_EXT_shared_texture_palette not found
...using GL_EXT_texture3D
...using GL_EXT_stencil_wrap
...using GL_NV_register_combiners
...using GL_EXT_stencil_two_side
X..GL_ATI_fragment_shader not found
...using GL_ARB_vertex_buffer_object
...using GL_ARB_vertex_program
...using GL_ARB_fragment_program
...using EXT_depth_bounds_test
---------- R_NV20_Init ----------
--------------------------------------------
----- R200_Init -----
Not available.
---------- R_ARB2_Init ----------
Available.
Cg not available.
--------------------------------------------
---------- R_Exp_Init ----------
PARAM bloom0 = { 0.199501 };
PARAM bloom1 = { 0.176059 };
PARAM bloom2 = { 0.121004 };
PARAM bloom3 = { 0.064769 };
PARAM bloom4 = { 0.027000 };
PARAM bloom5 = { 0.008765 };
PARAM bloom6 = { 0.002216 };
PARAM bloom7 = { 0.000436 };
Available.
--------------------------------------------
----- R_ReloadARBPrograms -----
glprogs/test.vfp
glprogs/test.vfp
glprogs/interaction.vfp
glprogs/interaction.vfp
glprogs/bumpyEnvironment.vfp
glprogs/bumpyEnvironment.vfp
glprogs/ambientLight.vfp
glprogs/ambientLight.vfp
glprogs/shadow.vp
glprogs/R200_interaction.vp
glprogs/nv20_bumpAndLight.vp
glprogs/nv20_diffuseColor.vp
glprogs/nv20_specularColor.vp
glprogs/nv20_diffuseAndSpecularColor.vp
glprogs/environment.vfp
glprogs/environment.vfp
-------------------------------
using ARB_vertex_buffer_object memory
using ARB2 renderSystem
found DLL in pak file: C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\game00.pk4/gamex86.dll
copy gamex86.dll to C:\Program Files (x86)\Doom 3\base\gamex86.dll
could not create destination file
********************
ERROR: DLL extraction to fs_savepath failed
********************
Error during initialization
Shutting down OpenGL subsystem
...wglMakeCurrent( NULL, NULL ): success
...deleting GL context: success
...releasing DC: success
...destroying window
...resetting display
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL"
Alors, niveau drivers et autres, j'ai obtenu ces problèmes au tout début, avec aucun drivers autres que ceux installés par le fournisseur. DOnc j'ai pensé à des drivers périmés, j'ai tout mis à jour du coup CG, chipset et autre), installé DirectX et autre, et le problème persiste exactement de la même façon, Je sais vraiment pas quoi faire pour le coup=/.
Merci de vos réponses