Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter une nouvelle config:
CPU: INTEL Core 2 Quad Q9550
Ventirad: Noctua NH-C12P
CG: Asus GTX 280 1Go
MB: Asus Striker II Formula
RAM: Gskill PC8500 4Go (2x2Go)
HDD: WD Velociraptor 300 Go
HDD: 2x Samsung Spinpoint F1 750 Go 32 Mo SATA
Boitier: Cooler Master Cosmos RC-1000
Alim: Corsair TX 750W
Ecran: Viewsonic VP2030b (branché en DVI)
Une fois le PC assemblé, je le démarre pour la première fois, entre dans le BIOS pour faire booter la machine sur le lecteur DVD, enregistre les modifications, et quitte le BIOS.
Je commence ensuite l'installation de Windows XP Pro sur mon WD Velociraptor.
Le programme d'installation me demande ensuite de redémarrer le PC pour continuer l'installation.
Jusqu'ici, rien de bien exotique.
L'ordinateur redémarre, affiche le logo "WINDOWS XP", et la, mon écran s'éteind.
Après 2-3 reboot, toujours le même problème.
J'ai remarqué que la diode de ma carte graphique passe du vert au orange au moment ou l'écran ne reçoit plus de signal.
J'entends toujours le disque dur travailler, et autre détail, mon clavier Logitech G15 se rétro-éclaire (comme lorsque je suis sous Windows d'habitude).
Pensant que ca pouvait venir d'un probleme d'alimentation, j'ai tenté de débrancher les 2 HDD Samsung, 2 ventillateurs du boitier, ainsi que les connecteurs de façade du boitier (USB, SATA, FireWire).
Ces manipulations n'ont pas résolu mon problème.
Je joins à mon post une photo de mon montage provisoire (d'où le désordre apparant).
Si certains d'entre vous ont une idée d'ou peut venir ce problème, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.