Bonjour voilà j'ai un gros problème, depuis quelques jours mon Pc ne pouvait plus booter sous Windows dès la première fois.
Il se bloquait au niveau du logo windows sur fond noir, plus rien ne se passait après.
Lorsque, parfois il arrivait à booter sur le bureau quelques minutes après freeze, le clavier et la souris qui ne répondent plus, obliger de le redemarrer à la sauvage (même le fait d'appuyer sur reset ne le faisait pas redemarer.
Du coup je l'ai réinstaller ce matin, pas de soucis jusqu'au premier redémarrage après les maj windows installation de l'antivirus et toute la clique.
Maintenant, j'ai un CHKDSK à chaque démarrage, (là il vient de freeze pendant un CHKDSK, je ne sais pas quoi faire)
Et avant qu'il freeze sous CHK j'ai eu un Freeze sous Windows, je penses donc que c'est une panne matérielle, d'ou cela peut t'il provenir ? (ma config sur mon profil)
Sachant que lors de l'install Windows j'ai formaté mon SSD et mon DD sur lequel était stocké les logiciels installés, je n'ai pas formaté mon DD de sauvegarde (d'ailleurs le CHKDSK concerne le DD de sauvegarde)
Mon SSD est un Crucial M4 64Go et j'ai bien fait la maj obligatoire du firmware, d'ou cela peut t'il provenir ?
Sempt
Message édité par sempt le 23-06-2012 à 14:24:34