seb2783 | Bonjour,
Apres avoir épluché internet et les diverses solutions et conseils données aux utilisateurs ayant le même problème, mon cas n’est toujours pas résolu alors je vous pose la question.
Ma config :
Asus sabertooth p67 r3
Intel core i5-2500k
G-skill 4GB DDR3 1333MHz
Sapphire HD6870
SSD Corsair force gt 120
Carte son xfi fatal1ty
Graveur Pionner BD
Et Disque WD sata II 250go
Mon Problème :
A des moments aléatoire, mon pc freeze entre 30sec à 1min, le ctrl+alt+suppr n’y change rien, je n’ai plus la main sur le pc. Apres ce délai tous reviens d’un coup, et repart comme ci de rien n’était.
Au début j’ai eu ca sur WoW, freeze toutes les 2-3minutes, mais comme il était sur mon vieux disque dur WD, je me suis dit que c’était juste le disque qui devait avoir un cache trop faible vu son âge (7ans).
Mais apparemment ce n’est pas le coupable car le reste des freeze on lieu sur mon ssd.
J’ai des freezes réguliers sur BF3, mais à intervalle aléatoire allant de 10min à 2h.
J’ai eu 1 freeze sur SWTOR en 1 mois.
Et enfin plusieurs freeze sous Windows, sans qu’il soit forcement en charge, sous Outlook, sous internet explorer ou même juste sur le bureau.
Ma recherche :
Bien évidement, Windows est à jour, tous les pilotes, applications, firmware ou bios, tout est à jour.
- On m’a aiguillé au début sur ma carte son qui date de 2007, sur le site constructeur, il indiquait des problèmes connu avec les services créative qui se lance au démarrage, je les ai supprimé, ca n’a rien changer.
- Du coté de la carte mère, certains éprouvais des problèmes avec les voltages ou encore les c-states. J’ai désactivé les c-states et mon pc n’est pas O/C.
- Pour la carte graphique certains avais des problèmes avec les pilote en 11.quelque chose, je suis donc passé à la version 12.1 des pilotes, sur bf3 les plantages se sont espacé mais sont toujours la.
- Coté ram, certain parlait de problème de fréquences ou de voltage, j’ai donc bloqué dans le bios le voltage au 1.5v et la fréquence à 1333mhz et j’ai en plus fait un memtest86+, sans erreur.
Aujourd’hui je sature, ces freeze me pourrisse la vie et je ne trouve pas d’où ils viennent, de plus, le journal de windows ne détecte pas ces phase et n’enregistre aucune erreur à ces moments.
Avez-vous des idées ?
Cordialement
Sébastien
/need une corde !!! |