Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème depuis formatage

n°8420461
Francky123
Posté le 19-08-2012 à 19:30:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sacrée Merlin tu as du forcé la dose dans l'une de tes potions ;).
après  claire que tu lises entre les lignes ... l'homme à avoir toujours raison,borner et refusant obstinément d'avouer ses torts preuves à l'appui... c'est monnaie courante ici d'ailleurs ... enfin je parle que pour certains et heureusement personne n'est dans le même sac.
 
Ryousan tant mieux mais si  les MAJ ne s'installant pas bizarre, de toute façon autant attendre l'alimentation, tu as pris laquelle du coup?
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 19:30:32  profilanswer
 

n°8420468
Ryousan
Posté le 19-08-2012 à 19:36:30  profilanswer
 

J'ai pris celle-ci :
http://www.pixmania.com/fr/fr/9864 [...] 520-e.html
 
@Merlin : J'ai bel et bien le driver cité installé.
Je vais faire le memtest et je donne suite.
 
Edit : je ne comprend pas trop comment marche Memtest. Pourrai-tu m'éclairer là dessus ?  
Encore merci pour votre aide :)


Message édité par Ryousan le 19-08-2012 à 19:41:11
n°8420479
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-08-2012 à 19:56:19  profilanswer
 

:D et roi de la provoc :D
 
Ceci dit si le X6 est reconnu avant la maj AGESA pourquoi pas... j'ai pas regardé :)

n°8420486
Francky123
Posté le 19-08-2012 à 20:01:16  profilanswer
 

j'ai vu ça Merlin ^^
Mais tu assures comme un mage ;).
Bonne alim mais je la trouve chère comparé à d'autre distributeur peu être est ce la modulaire en question.

n°8420542
Ryousan
Posté le 19-08-2012 à 21:02:14  profilanswer
 

Bon alors d'après Memtest il y'a pas de problème apparemment.
J'ai aussi fait une vérification d'erreur mais rien n'a changé.
Mise à part c'est mises à jour, tout a l'air ok.
Si le problème d'écran bleu viens bien de l'alimentation alors ça devrait le faire je pense en la changeant , on verra bien :)

n°8420699
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 20-08-2012 à 02:21:21  profilanswer
 

:hot: à suivre donc :) :hot:
 
 
 
Francky123 :hello: ;)

n°8421451
Ryousan
Posté le 20-08-2012 à 18:19:12  profilanswer
 

Re bonjour tout le monde.
Alors je n'arrive pas à faire certaines mises à jour ( surtout sur les jeux online ), l'installation marche bien mais quand viens le moment de faire des mises à jour ça plante ...
Certains logiciel refuse aussi de s'installer.


Message édité par Ryousan le 20-08-2012 à 18:57:01
n°8422772
Francky123
Posté le 21-08-2012 à 17:23:50  profilanswer
 

Re Ryousan  
Etonnat tout de même...  
Dans une 1er temps et le mieux change ton alimentation que tu recevra et refait les test préconisé par Merlin ,derrière tu finira avec OCCT le top du test pour titiller tes composants (GPU et CPU )histoire de voir comment ils interargissent afin d'écarter tout problème materiels.
prend les temperature en Idle et High surtout et visualise les tensions par la même occasion.
 
on attendra de voir si les test sont concluant, si c'est Ok et que les souci sont toujours présent clair qu il y a problème logiciel (Windows,drivers ,parfeu .... ) surtout avec toutes les Maj Bios et installation des derniers driver de la CM bien après les grosse MAj de windows.
 
peu être même qu il faudrait repartir de zero pour une réinstallation propre comme suit
- Installation Windows.
- Installation des derniers driver de la Cm suivi derrière de la CG.
- pour finir MAJ de windows
 
j'éspère qu on aura plus de problème après ça.

n°8424196
Ryousan
Posté le 22-08-2012 à 18:35:16  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir tout le monde, me revoici.
 
Alors voila les nouvelles, j'ai changé mon alimentation " no name " par une belle Antec 520W tout c'est bien passé ( mis à part que je crois que j'ai cassé le port de mon lecteur CD en voulant forcer vu que ça ne rentré pas , mais bon ce n'est pas bien grave. )  
 
Pour en revenir à mon problème de Blue screen , j'ai indentifié le problème et je l'ai résolue , cela venait en réalité de ma mémoire ram qui était défecteuse ( malgré qu'elle soit neuve ) memtest n'avait rien détecté , j'ai donc fait un diagnostic mémoire avec windows et il a détecté des erreurs. J'ai changé mes barrettes avec les anciennes et j'ai refait une analyse , il n'y avait aucune erreur et depuis 2 jours mon pc reste allumé sans aucune coupure. Je n'ai pas identifé laquel des barrettes et défectueuse ou bien si cela concerne les deux mais je suis au moins content de savoir enfin d'ou sa viens et je compte bien me faire rembourser vu qu'elles sont garantis.
 
En revanche même si ca commence à s'aranger, certaines mise à jour Windows refuse toujours de s'installer et certains logiciel ou mise à jour de jeu ou de logiciel plante.
Je pense à un erreur d'installation de mon Windows seven.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance pour l'aide.

n°8424285
Francky123
Posté le 22-08-2012 à 19:51:59  profilanswer
 

Maudite barrettes, au moins tu as pu résoudre le problème, sinon pour les souci de MAj et d'installation logiciels je serai d'avis de repartir à zéro vu toute les manipulation exercé depuis le début
fais comme cité ci dessous
 

Francky123 a écrit :


 
peu être même qu il faudrait repartir de zero pour une réinstallation propre comme suit
- Installation Windows.
- Installation des derniers driver de la Cm suivi derrière de la CG.
- pour finir MAJ de windows
 
.


mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 19:51:59  profilanswer
 

n°8424490
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-08-2012 à 22:43:41  profilanswer
 

Francky123 a écrit :

Maudite barrettes, au moins tu as pu résoudre le problème, sinon pour les souci de MAj et d'installation logiciels je serai d'avis de repartir à zéro vu toute les manipulation exercé depuis le début
fais comme cité ci dessous
 


 
 
+1 :)

n°8427305
Ryousan
Posté le 25-08-2012 à 00:18:51  profilanswer
 

Je vais faire tout ça et je vous tiens au courant mais en tout cas , ça avance.
Merci à tous et bon week end.

n°8432759
Ryousan
Posté le 30-08-2012 à 06:14:41  profilanswer
 

Re bonjour tout le monde, ça fesait un petit moment déjà.
J'ai changer ma ram tout marche bien , j'ai remis à jour windows en fesant tout ce que vous m'avez dis et il n’y a pas de soucis particulier mise à part deux petits problèmes pas trop gênant mais j'aimerai que vous m'aidiez encore une fois si possible ^^  
 
A chaque ouverture de session windows ma souris qui est constamment branché n'est pas détecté, je suis donc obligé de la débrancher et rebrancher pour qu'elle le soit et pourtant les drivers ont l'air à jour.
 
J'ai un soucis avec le ventilateur de mon processeur, celui-ci tourne entre 4000 et 5000 RPM sans aucune application ou fenêtre d'ouverte et quand je joue à un jeu assez gourmand en ressources il passe à 6000/6500 RPM.
La température du processeur elle se situe entre 30 degrés et 40-50 quand il est vraiment sollicité.
En soit ce n'est pas trop gênant mais ça fait quand même pas mal de bruit, je voudrai baisser un petit peux la vitesses du ventilateur sans utiliser SpeedFan et sans pour autant l'endommager.
 
J'aimerai donc savoir si vous avez des solutions pour ces deux petit problèmes    
 
Merci à vous et bonne rentrée/vacances au autres.


Message édité par Ryousan le 30-08-2012 à 06:24:10
n°8432763
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-08-2012 à 06:42:11  profilanswer
 

salut
 
a) drivers usb qui démarrent pas ou mal essaie de changer de port
 
b) change de ventirad ;)

n°8432764
Ryousan
Posté le 30-08-2012 à 06:44:01  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de changer de port , le problème est toujours là.
N'y a t'il pas un autre moyen que celui de changer de ventirad, cela m'éviterai encore de dépenser de l'argent.
 
Merci pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de CPU ou CM ?probleme de formatage clé usb
Problème installation Seven / FormatageProbleme carte SD, formatage obligatoire?
Problème de fonctionnement micro après formatageProbleme disque dur externe 500go packard bell après formatage
Probleme formatage hdd WDProblème formatage partition disque dur Hitachi 3 To
Problème de formatage sur samsung S2problème formatage
Plus de sujets relatifs à : Problème depuis formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR