Bonjour,Bonsoir à tous, je rencontre un soucis majeur avec mon pc, et j'ai besoin d'une aide .
Voici ma config :
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4
proc : Dual core E6400
Carte graphique : 8800GTX
ram : 4go ddr2 crucial
Alim : 550W
Hier, je decide de changer de boitier :
Tout se passe bien, sans être un expert, j'avais deja effectué ce genre de chose sur ce pc, donc tout me paraissait ok .
Seulement voila, une fois tout en place, j'allume mon pc et la, il reste allumé entre 2 et 10 secondes et s'eteint automatiquement .
Bonne poire, je me dis, peut etre simplement de la poussière, je fais le grand ménage et je réesaye, mais la encore, toujours pareil .
Le pc se lance, je vois le logo de la cm, par moment si j'ai vraiment de la chance, j'ai windows qui commence a peine a se lancer, ce qui me laisse supposer que le disque dur n'est pas hs . Je sens venir un probleme pas commun, je décide donc de couper tout les ventilos du boitier, les lecteurs, et meme le disque dur .
La encore, rien ne change, toujours ce pc qui s'eteint tout seul .
Je débranche donc la carte graphique, la carte mère le remarque par un bip, et au bout de quelques secondes, tout se coupe a nouveau .
A ce moment la, j'ai deja isoler la ram( que j'ai faite verifier ), les conflits de matériels, la carte graphique.
A présent, je decide de faire des tests sur la durée des coupures, et la j'obtiens des résultats qui me laissent penser que quelque chose chauffe de façon anormal .
( je decide d'alumer le pc 3 fois a la site )
J'alume le pc une premiere fois, le temps ou il reste allumé et de 10 sec environ, ensuite ce temps est plus court lors du deuxieme démarrage , et encore plus court lors du 3eme . je repete 3 fois ces 3 tests, toujours les meme resultats, quelque chose chauffe a chaque fois un peu plus et reduits le temps durant lequel il reste allumé .
Enfin, je fais appel a vous, je suis coincé à présent, je pense que le probleme viendrai soit de l'alimentation, soit de la carte mère ou du proc .
Je rappel que le pc marchait quelques heures plutot, jusqu'a que je change toute les pièces de boitier . Je n'ai fais tombé aucune pièce, j'avais proteger ma carte mere pendant que j'effectué le changement de boitier .
Voila, je viens de donner toute les informations dont je dispose, j'hesite a aller voir un informaticien afin de savoir d'ou viens le probleme, et je souhaiterai avoir vos avis .
Merci Beaucoup !