Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon disque dur ! Alors voilà : ce matin je veux formater. Je démarre le formatage, tout se passe bien jusque 50-60%, puis là, le processus s'arrete pendant 4-5min, bloqué sur un chiffre du pourcentage. En plus, le disque dur fait un bruit super chelou, genre crr-crr-crrrrrr crr-crr-crrrrr pendant ces 4-5min. Ca fait ca sur une quinzaine de pourcent, sauf sur le 97eme, où la ca dure au moins 25min, si pas plus. Donc après ces longues minutes d'attente, je peux enfin réinstaller windows. La aucun problème, ca marche comme d'hab. Je réinstalle toutes mes applications, j'attend que tout soit bien installé pour redémarrer et donc, je redémarre. Avant d'avoir l'écran de chargement de windows, le disque dur refait les bruits déjà entendu lors du formatage (crr-crr-crrrrr) pendant environ 2min. Puis j arrive sur mon bureau, et la je me rend compte que toutes mes applications sont "remises a zero" : je dois réentrer les cd key(easy mp3 encoder, nero, dreamweaver,etc ), je dois retelecharger toutes les mises a jour (steam), je dois en réinstaller certaines (modem, winrar). A chaque redémarage ca fait donc ce bruit de disque dur (crr-crr-crrrrr)
Donc voila ca fait bcp a lire, mais j ai essayer de m expliquer du mieux possible ^^
Si quelqu'un pouvait me dire le problème, voir si mon disque dur est hs, ca serait encore mieux, j en racheterais un direct quoi !
Merci d'avance !