Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable depuis un moment et cela devient difficilement supportable, j'espère que vous saurez me guider un peu...
- Concrètement, mon problème :
Quand je lance une vidéo (VLC ou youtube) ou une musique (Itunes), voire (mais moins souvent) un jeu vidéo, mon ordi freeze (plus rien ne répond mais l'écran reste allumé et le son freeze aussi) ou alors il freeze à moitié (le son est ralentit au maximum).
Windows 7 édition familiale, c'est une réinstallation téléchargée chez microsoft (on grave sur un dvd et on entre son numéro de série)
Ordinateur portable Easynote TJ65 de packard bell.
J'observe ce problème depuis que j'ai changé le disque dur de mon pc, j'en ai profité pour en prendre une de plus grande capacité (500 -> 750) et avec une plus grande vitesse (5400 tm -> 7200). Le nouveau disque dur en question est un scorpio black WD.
J'ai eu également deux problèmes avec ce disque dur : le premier était que les disque de réstaurations packard bell ne voulaient pas marché avec un autre disque dur que celui d'usine. J'ai réglé ce problème en téléchargeant une iso officielle de Seven. Le deuxième était que windows update et windows defender ne voulaient pas marcher. J'ai réglé ce problème en installant "technologie de stockage Intel Rapid" et depuis ces deux services marchent.
Quand j'ai réinstaller Seven, j'ai utilisé également un disque packard bell contenant tous les drivers (je l'avait gravé en mm temps que le disque de restauration). Cependant il y avait différent driver pour une même fonction, mon hypothèse serait que peut être plusieurs drivers sont en conflit. En faisant control+alt+suppr et en allant dans les processus je constate par exemple qu'il y a deux processus nommés NVDIA Driver helper service.
A noter que quand je lance Utorrent, si je lance une vidéo en même temps, l'ordinateur freeze en 5 secondes alors qu'il met plus longtemps sans Utorrent.
Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci.