Bonjour à tous, j'ai deux petits problèmes, enfin deux gros problème. J'ai monté une tour orientée joueur, voici la config :
Carte mère : asus h87m-e Bios flashé et à jour (version 0604)
processeur : I5 4670 K à jour.
Carte graphique : Gigabyte amd 7970 oc... non détectée, ventilateurs tournant.
Ram : 2x4 go corsair dominator 1600mhz cas9... mais impossible de booter avec les deux branchés. Boot uniquement sur une seule ram.
Unité de stockage principale : SSD Samsung série 840 à jour.
Unité secondaire de stockage : hdd 1to sata @ 7200t/m, à jour.
Voilà mes gros problèmes : la carte graphique qui a pour objectif de me faire kiffer... n'est pas détectée. Les ventilateurs sont tournants, les encoches d'alim sont bien enclenchées, et la carte est bien dans son compartiment. J'ai installé manuellement catalyst 12.8, mais rien n'y fait. Je tourne actuellement sur le chip graphique de la carte mère, hd4550.
Le deuxième de mes gros problèmes : lorsque je mets les deux barrettes en dual channel, le pc s'alimente mais ne démarre pas. J'ai un bip sonore, suivi d'un autre bip sonore une dizaine de secondes après, et ce continuellement. Parallèlement à celà, aucun affichage. Lorsque je retire une barrette, le pc démarre.
Pensant que ces deux problèmes venaient de la version bios de la carte mère, j'ai flashé celle-ci, mais aucun résultat concluant. Par ailleurs, celle qui fonctionne est détectée comme tournant à 1333mhz, au lieu des 1600 normalement gérés par la CM. J'ai tenté de forcer cette fréquence dans le bios, puis redémarré avec les 2 ram, mais le problème de boot subsiste.
Je suis sur le problème depuis deux jours maintenant, mais aucune solution de trouvée, même en farfouillant les sites anglais. Quelqu'un saurait-il d'où les problèmes peuvent venir ?
Ah, et j'oubliais, le système d'exploitation : Windows 8 x64
Merci
ps : posté aussi sur gamekult
Message édité par Snake__ le 17-10-2013 à 17:26:46