Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme quand je demarre le pc assez complexe.

n°6481338
marcolorik
Posté le 07-07-2008 à 19:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour, mon pc plante moins depuis que je l'ai nettoyé, mis a jour am carte video je l'ai pas encore formaté. La je l'ai lancé du premier coup aucun probleme. Neanmoins je pense que ma carte vidéo fait effectivement ses premiers coups de fatigues, Alors le probleme est peut etre pas encore resolu a 100% mais il y a du mieux. Je pense queje vais neanmoins changer ma carte vidéo d'ici 3 semaines.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 19:20:56  profilanswer
 

n°6482985
marcolorik
Posté le 08-07-2008 à 15:01:52  profilanswer
 

Bon nouveau retournement de situation : J'ai eu le droit a des problemes d'affichages un eu plus poussé je m'explique :
 
Outre le probleme recurrent de l'ecran noir apres le logo windows passé  
sous le bios j'ai eu le droit à :
 
- des petits point verts plus présent que d'habitude dans le bios
- apres le trait jaunes, j'ai eu le droit au trait blanc voir bleu. Tout ça dans le bios.  
- Une fois sans faire expres au lieu d'aller dans le mode sans echec avec prise en charge reseau, j'ai prit l'autre mode sans echec bah j'ai eu droit a des lignes transparente, horizontale qui balayait l'ecran de bas en haut.
- Sinon dans le mode sans echec prise en charge reseau qui marche tout le temps j'ai constaté que quand on est dans ce mode le son et la carte vidéo ne sont aps accessible, ce qui est logique mais tout ça pour dire que comme par hasard lui marche sans probleme, et le probleme de l'ecran noir ne se pose jamais sur lui du fait qu'il utilise pas la carte vidéo.
 
Je pense a 99.9 % désormais que c'est la carte vidéo qui se fatiguent, et elle me semble etre plus fatigué désormais.
 
Alors je sais que vous m'avez dit a la majorité que c'etait la carte vidéo, mais je voudrais savoir si ce que je viens de constater cofirme cela ou non ?
 
 

n°6483509
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-07-2008 à 18:03:14  profilanswer
 

Oui, je pense aussi que c'est le cas.

n°6484320
marcolorik
Posté le 09-07-2008 à 01:51:29  profilanswer
 

Oki merci pour ton avis :)
 
je prépare a changer ça mais bon j'ai entendu que nvidia allait vraiment baisser le prix de ces tres haut de gammes donc conséquence une baisse de prix va se répercuter sur toute la gamme. Ve attendre encore un peu :)

n°6484339
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-07-2008 à 02:23:23  profilanswer
 

Ya la série HD48xx pas la et pareil pour les HD38xx !
Une HD3850 est trouvable pour 90€ FDP In.

n°6484780
marcolorik
Posté le 09-07-2008 à 12:17:56  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ya la série HD48xx pas la et pareil pour les HD38xx !
Une HD3850 est trouvable pour 90€ FDP In.


 
oui J'ai aussi regardé la gamme des radeons, mais un peu trop cher et la 9600 gt dans tout les tests que j'ai regardé est au dessus de la 3850. la 3870 consomme beaucoup, un peu juste mes 400 watts.
 
la 9600 gt est celle qui consomme le moins, chauffe clairement moins, un bon point quand ta un boitier type mediacenter et j'en ai deja trouvé a 99 euros. et je prefere les pilotes forceware bien plus fiable que les catalyst.
 
sur les nvidia tu peux activer l'anti aliasing + direct x10 ce qui est pas tjs le cas des radeons sur certains jeux et quand c'est le cas la 9600 gt est devant.  
 
Si la 9600 gt est dans les 130-140 c'est clair que j'opterai pour la radeon, mais vu que j'en trouve en dessous des 100 euros, la c'est différent.

n°6484949
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-07-2008 à 13:41:33  profilanswer
 

Le AA+Dx10 tu peux sur la série HD48xx...
POur 30 voir 40€ de plus, j'attendrai et je prendrais la HD4850 qui est largement plus puissante qu'une 9600GT.
Mais je te l'accorde en régle général, les Catalyst sont moins bons que les ForceWares.

n°6484988
marcolorik
Posté le 09-07-2008 à 13:59:45  profilanswer
 

bah je regarde avec un certain interet les 4850 radeon, mais c'est au niveau de la temperature de la carte, elle se branche avec un seul connecteur 6 pins ou pas ? car moi je prefere une carte bruyante mais qui émet moins de chaleur. Je fais pas enormement de jeux. je veux une carte qui consomme le moins possible sachant que j'ai une 400 watts en alim, en simple slot si possible mais bon si le double slot permet de bien refroidir la carte pourquoi pas.  
 
Je regarde aussi la 8800 gt bien que la 4850 semble etre meilleur pour moins cher. Mais comme nvidia va de nouveau baisser ses tarifs je suis attentif à cela. Par rapport a mes besoin toutes ses cartes rempliraient leur role c'est pour ça.
 
Je veux une carte qui ne serait pas un risque pour mon alim fortron de 400 watts, et pour mon boitier type ampli/mediacenter un thermaltake mozart la version normale pas la slim version sx(pour la temperature).
 
J'ai lu qu'il etait possible d'augmenter la vitesse du ventilo sur els radeon et d'avoir apres une temperature identique au nvidia, a m'interesserait.C'est vrai que cette 4850 est clairement un bon prix, simple slot c'est une bonne affaire.

n°6485178
marcolorik
Posté le 09-07-2008 à 14:52:53  profilanswer
 

bon j'ai lu le test des nouvelles radeons, il y avait aussi la 8800 gt sur ce test.  
 
outre les performances, je me suis attardé sur la consommation, le connecteur utilisé, la temperature degagé des critere essentielle dans mon choix de carte car j'ai qu'une 400 watts et un boitier type ampli donc faut bien ventiler le tout.
 
la 4870 est au dela de mon budjet utilise deux connecteur et consomme plus que 400 watts en charge donc a partir de la impossible de la selectionner.
 
la 4850 a un seul connecteur, consomme pas mal mais est a 356 watts en charge donc ca reste faisable pour mon alim. Tres bonne performance car au dessu de la 8800 gt, parfois cette dernier reste neanmoins pas loin sur certains jeux. mais le defaut de la radeon la temperature 80° ? mon pc risque de pas le supporter, donc l'interet est de trouver une radeon comme cella la avec un systeme de refroidissement autre et la ca devient interessant.
 
Pour les nvidia vu qu'elle vont encore baisser de tarif je regarde la 8800 gt et la 9600 gt il me semble que les deux utilise un seul connecteur 6 pins. Elle reste performante, supporte une alim 400 watts et degage une chaleur raisonnable. Donc voila.


Message édité par marcolorik le 09-07-2008 à 14:53:26
n°6485346
marcolorik
Posté le 09-07-2008 à 15:43:46  profilanswer
 

Je vais plutot m'orienter vers la 8800 gt c'est le meilleur compromis performance/prix/temperature/consommation. Certes la radeon 4850 est tentante je dis pas le contraire, mais sa temperature fait que je renonce à ce moèle. De plus la geforce va surement connaitre une baisse de prix et ses performance ne sont pas à la rue loin de la. Je ne prendrai pas de 9600 gt car elle vont etre vite dépassé et son prix est pas bien eloigné des 8800gt, ni la consommation et pareil c un slot avec un connecteur 6 pins donc la 8800 gt est le meilleur choix pr mon boitier.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 15:43:46  profilanswer
 

n°6485397
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-07-2008 à 16:00:12  profilanswer
 

Vu le boitier, oui, oriente toi plus sur la 8800GT.
Bon apres, ya tjrs des refroidissements alternatifs, mais sa fait sauter la garantie (quoique en remettant le rad d'origine sa passe) mais surtout sa fait environ 40€ de plus...

n°6485642
marcolorik
Posté le 09-07-2008 à 17:29:26  profilanswer
 

bah la 8800 gt est environ au meme prix que la 4850 actuellement. J'attend encore quelques semaine et je vais me l'acheter. Comme il y a encore une baisse de prix prévu chez nvidia j'aurai une bonne surprise.

n°6486193
marcolorik
Posté le 09-07-2008 à 22:13:03  profilanswer
 

BOn ben en parcourant le forum et notamment sur une carte video la geforce mx 400 en panne. En lisant les problemes du gars, il avait des problemes similaires a ma carte a savoir des soucis dans lebios, l'ecran qui ne s'allume pas apres xp et dans le mode sans echec aucun probleme. Un gars plutot bien renseigné dans le sujet lui a dit que c'etait la ramdac ou la ram de sa carte video qui n'empechait pas de jouer au jeu (c'est mon cas) mais qui faisait ses bugs. D'ailleur j'ai eu le droit a des buges en jouant sur pes 2008 des magnifique ligne horizane transparente qui balayait l'ecran. Enfin ca peut etre qu'un probleme de v sync mais bon maintenant je suis persuadé que c'est la carte. Je pense qu'il y a plus besoin d'incriminer d'autres pieces.
 
Par contre sur trackmania j'ai rien constaté une fois un balaiment bizarre mais ca me l'a plus refait.  
 
Ca doit etre la ramdac ou ram de la carte video qui doit etre en panne.

n°6486347
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-07-2008 à 23:38:10  profilanswer
 

Donc c'est bien la CG, t'as plus qu'a changer...

n°6492420
marcolorik
Posté le 14-07-2008 à 11:35:58  profilanswer
 

Petit rebondissement.
 
Neanmoins hier j'ai brancher mon pc sur les deux ecrans :
 
- L'ecran noir apres windows se poduit sur els deux (néanmoins ces dernier temps il me le fait plus rarement.
 
- Par contre les trait horizontaux entre chaque page du bios se font que sur l'ecran Samsung....Ca le fait aussi quand je change de resolution, au moment ou l'ecran passe rapidement en noir pour passer a la resolution. Ces traits n'apparaissait pas sur ma télé philips.
 
Neanmoins a une époque j'ai bien eu des artefact vert sous le bios, et a une autre époque j'en ai eu sur windows (ca me la fait une fois) mais juste en eteignant l'ecrane t en le rallumant ça reglait le probleme.
 
Neanmoins les traits et l'ecran noir semble etre deux problèmes opposés. Pour la carte vidéo c'est pas grave de toute façon je comptais changer.  
 
Je pense finalement que mon écran n'est pas si innocent que ça....EN plus ce modèle chez Samsung a connu pas mal de retour au sav, mais quand je l'ai acheté j'ete pas au courant et jusque la hormis ces petits truc il remplit bien son role. C'est le samsung syncmaster 205bw. Ecran 20 pouces wide.
 
Neanmoins j'essaierai a nouveau de le brancher mais que sur l'ecran télé histoire de voir sur une source si l'ecran télé fait ses artefacts.  
 
Si ça provenait l'alim ça l'aurait fait sur les deux.
 
Neanmoins l'ecran noir apres windows ca peut aussi etre la carte video vu que ca me le fait jamais en mode sans echec.  
 
Sinon je ferais chdsk/r/f pour remettre le disque dur a flot. Je verifie si le jumper pour le clear cmos n'a pas bougé, Je vais aussi mettre a jour mon bios car je compte changer le processeur. J'ai un utilitaire sous xp pour emttre a jour el bios fournit par gigabyte qui est tres bien (d'ailleur tres bonne marque de carte mere).  
 
J'ai fait un load optimized default, et un load default settings mais bon je sais aps si ça a reglé le probleme. Il me semble que non Des que je recupere vista je formate.

n°6492866
marcolorik
Posté le 14-07-2008 à 16:12:11  profilanswer
 

Bonjour, J'ai fait une etude plus poussé pour voir vraiment si il s'agissait pas d'un autre truc.J'en ai meme profité pour ecarter un cable trop pres du ventilo du processeur et du ventilo de l'alimentation. Je l'ai mis a un endroit ou il est en sécurité.
 
 
Quand j'ai ouvert le boitier, le jumper pour le clear cmos etait à sa place, le cable d'alimentation de la carte graphique est bien branché.  
 
 j'ai fait un chkdsk/f/r de mon disque dur, sans probleme et une mise a jour de mon bios avec l'utilitaire abios de gigabyte et le fichier f12 trouvé sur clubic. En prenant la version f12. Je ne pouvait pas aller au dela car ma carte mere est la version 1.0 et c'est la derniere pour cette version ça me permettra de supporter les core 2 quad. Et l'installation s'est passé sans probleme donc à priori ça enleve un probleme sur la carte mere.
 
Depuis la mise a jour de mon bios je n'ai plus le bruit de turbine au demarrage, il semblerait que ce soit contenu. J'ai meme le droit a une belle image de gigabyte sous le bios :)
 
Les traits horizontaux apparaisse et disparaisse rapidement que sur le samsung lors des phases d'ecrans noirs(pour passer d'une page a l'autre ou un changement de résolution sous windows) et pas le philips donc soit c'est l'ecran soit c'est le cable. A moins que sur un téléviseur lcd Je pencherai sur l'ecran a priori le cable n'a rien. L'ecran donc se fatiguerait, mais je ne le changerait que quand il aura completement laché vu que sous windows il marche. Donc ces traits ne viennent pas de l'alimentation car je les aurait eu sur les deux ecran sinon j'ai fait un affichage clone pour les deux.
 
Je n'ai plus revu  
Le seul probleme ou les deux ecrans font la meme chose c'est apres windows ou il y a un ecran noir.  
 
A priori la carte mere est stable puisqu'elle a supporter la mise à jour du bios, generalement une carte mere pas stable ça tient pas ça.
donc ca vient pas de la.
Le disque dur n'avait pas de souci non plus d'apres chkdsk.
Je pense pas que c'est le processeur.  
 
Reste l'alimentation et la carte vidéo pour cette histoire d'écran noir. Mais vu que lorsque je choisis le mode sans echec il y accede sans mal, Il ne reste que la carte graphique pour etre fautif.  
 
Bon j'en arrive à la même conclusion que ça ne peut etre que la carte vidéo. Quand je recevrai la nouvelle carte vidéo je pourrai voir.

n°6501232
marcolorik
Posté le 20-07-2008 à 00:21:22  profilanswer
 

Petit up !
 
Le changement de carte graphique semble etre fonctionner outre de m'apporter des fps, les lignes horizontal ont disparu et ça va a une vitesse dans les jeux 3d je prend le cas de pes 2008 qui est bien plus fluide et du coup plus agreable a jouer, il est jouable sur une 7900 gs mais manquait de fluidité, quel plaisir d'y jouer en 1680x1050 tout a fon est fluide.
 
Bon déja le changement de carte a regler un probleme. De plus le ventilo zalman de la carte a bien refroidit mon systeme bref un pc plus reactif, le disque dur etant proche de la carte, il est plus réactif.  
 
J'y ai gagné en silence, en tout cas le bruit est moins enervant c'est tout a fait correct.
 
Spybot m'a viré plein de mouchards. Je vais reformater et installer vista.  
 
Reste le probleme de l'ecran noir apres le logo windows, pour l'instant ca marche, en tout cas au demarrage windows est plus rapide. Peut etre que le probleme est résolu je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est. En tout cas mon écran n'a rien et c'est une bonne nouvelle, 200 euros d'economiser.

n°6501235
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-07-2008 à 00:23:04  profilanswer
 

C'était prévisible ;)
Maintenant que le système soit plus réactif, ça peut venir du fait que le PC soit plus frais !

n°6501390
marcolorik
Posté le 20-07-2008 à 03:06:59  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

C'était prévisible ;)
Maintenant que le système soit plus réactif, ça peut venir du fait que le PC soit plus frais !


 
Oui de plus tout les virus que j'avais deja supprimé et ceux qui ete la ont disparu car ça a effacé tout les fichiers de mon ancien windows. Pas mal Vista sur ce point, en plus il m'a detecté ma souris sans fil sans que je sois obligé d'installer le lourd programme de logitech. Il m'a meme trouvé tout seul la mise a jour compatible vista de mon imon, et les drivers de ma carte mere. Nickel.
 
L'ecran noir apres windows, ça me la pas fait encore une fois, j'ai l'impression d'avoir recupéré un pc neuf, j'avais déjà formater auparavant mais la c'est du propre  :D Quel plaisir de retrouver un gestionnaire des périphériques aussi propre.  
 
Par contre pes2008 avec une 8800 gt c'est sympa et c'est bien fluide. J'avais une impression de lenteur sous xp bien que c'etait tout a fait jouable. A priori pour le moment le probleme est résolu, si j'ai pas d'ecran noir au démarrage.

n°6501799
marcolorik
Posté le 20-07-2008 à 14:31:03  profilanswer
 

bon le pc a bien redemarré ce matin. Nickel. Il était bruyant au demarrage mais c'etait comme quand mon pc n'avait aucun probleme.
 
Les pages sous le bios vont tres vite, apres c'est pour arriver sous vista ca a prit legerement plus de temps mais bon avec les mises a jour et tout ça et le faite d'avoir installer des logiciels.
 
Je me demande si je devrais pas booster la ram a 4 go ou un nouveau processeur pour le faire gagner en vitesse ? ou ca changera rien le passage de 2 à 4 go ou un core 2 quad a la place du core 2 duo a 1.8 ghz.  

n°6501933
marcolorik
Posté le 20-07-2008 à 15:59:13  profilanswer
 

Je vais déja booster la ram a 4 giga de ram avec deux barrettes de 1 go de ram du meme modèle. Mon pc sera plus rapide au niveau accès mémoire.  
 
En faite comme j'ai beaucoup de choses installé dans le pc, ça me sera profitable. Vista 32 bits gere 3 go au max mais ce sera toujours ça de prit, avec 4 giga, certains ont 3.25 go c'est toujours ça et les prix sont bas autant en profiter.  
 
Pour le processeur j'aviserai un peu plus tard, du moins je verrais.
 

n°6502377
marcolorik
Posté le 20-07-2008 à 19:59:58  profilanswer
 

Bon le problème est résolu il ne m'a jamais planté apres le logo windows.
 

n°6503691
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-07-2008 à 19:01:54  profilanswer
 

:jap:
Maintenant rajouter deux go de ram en plus, ça va pas accélerer Windows :d
Il prend pas deux go de ram au démarage !
Et pour le processeur, ouais tu gagneras........................4s :d


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 21-07-2008 à 19:02:26
n°6503948
marcolorik
Posté le 21-07-2008 à 21:59:18  profilanswer
 

Oui c'est pas super, enfin la il est plutot rapide. Mais bon je me disais vu le faible prix pour - 40 euros je passe a 4 go de ram c'est pas mal.  
 
Enfin je verrai bien. La 8800 gt m'apporte déja beaucoup à ma configuration. Et ça se voit que c'est une zalman elle chauffe comme ma 7900 gs, donc dans les 50-60° en usage. Mon systeme est a la meme temperature voire meme plus frais (28-31, alors que j'ai un ventirad de base intel sur le cpu).  
 
Ca refait du bruit au demarrage, mais bon une fois sous vista en 2d on entend presque rien. Mais bon préfere le bruit à la chaleur.  
 
Dommage que colin mac rae dirt reconnaisse pas mes manette playstation parfaitement reconnu sous pes 2008. Mais bon colin mac rae dirt c'est beau mais bon c'est quelconque comme jeu, je suis pas fan.

n°6504936
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 22-07-2008 à 15:24:01  profilanswer
 

Le ventilo a fond au début c'est normal, une fois que les drivers Nvidia est chargé, le ventilo se met à sa valeur "normale" (celle notée dans son bios)

n°6505318
marcolorik
Posté le 22-07-2008 à 19:11:39  profilanswer
 

oui non ça je sais que c'est normal. En tout cas le ventilo zalman le refroidit super bien.  
 
J'ai testé Bioshock la démo jouable, en direct x10 quel tuerie graphique !!!! les effets de lumiere et tout le jeu m'a énormement plu.  
 
La je vais pas trop changer de pieces finalement, je laisse comme telle.

n°6505390
clems159
Posté le 22-07-2008 à 19:35:29  profilanswer
 

Ah c'est bete taurais du prendre une 4850 beaucoup + perf que la 8800gt et elle passe tranquille sur une fortron 400W

Message cité 1 fois
Message édité par clems159 le 22-07-2008 à 19:35:51

---------------
feedback
n°6505635
marcolorik
Posté le 22-07-2008 à 21:43:29  profilanswer
 

Ouais mais sur un htpc comme le mien c'est pas concevable une carte qui chauffe trop. La ma carte est une version avec un Zalman dessus,  Et puis bon tout les jeux tournent nickel sur ma config. Si il y avait eu un modele de 4850 mieux ventilé j'aurai dit pourquoi pas mais ce modele existe pas.  
 
Et je me suis parfaitement renseigné dessus. La j'ai un pc qui chauffe pas, qui fait pas trop de bruit et j'arrive a jouer sur tout les jeux donc voila.
 
J'ai pas un boitier classique, j'ai un boitier avec deux ventilos de 60 mm.  
 
Et puis bon une 4850 pour 5-10 % plus performante qu'une 8800 gt, mais avec des crivers catalyst tres chiants et un pc qui chauffe serieusement c'est pas super...Par rapport a ce que j'ai comme config je préfère opter pour une 8800 gt.  
 
Il y a pas que les performances que je regarde, et cette carte est largement suffisante pour les jeux auquel je joue crysis tourne sur cette carte.  


Message édité par marcolorik le 22-07-2008 à 21:50:36
n°6505761
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 22-07-2008 à 22:40:40  profilanswer
 

Clair la 8800GT est clairement une excellente CG....
Mais Clems159 ne fait que souligner le "mauvais" choix niveau performances pures pour le prix que tu as payé ta 8800

n°6505933
marcolorik
Posté le 23-07-2008 à 01:26:56  profilanswer
 

bah non il me dit carrement que j'aurai du prendre la 4850, il ne souligne aps que la performance,. Enfin je comprend son avis. En regle general tu choisi une carte pour ses performance a la base mais bon dans mon cas il n'y avait pas que ce critere qui entrait dfns mon choix.  
 
Mon but etait de trouver la meilleure carte possible dans les 100-150 mais qui depasse pas une certain temperature et la 8800 gt refroidit s'avérait etre le choix.  
 
Maintenant Bioshock est magnifique dessus et d'autre jeux j'ai aps encore testé.

n°6505949
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 23-07-2008 à 02:04:25  profilanswer
 

clems159 a écrit :

Ah c'est bete taurais du prendre une 4850 beaucoup + perf que la 8800gt et elle passe tranquille sur une fortron 400W


 
 
 
Il souligne que les perfs  :jap:  
Mais bon OSEF, le principal c'est que t'es résolu ton problème :jap:

n°6505953
marcolorik
Posté le 23-07-2008 à 02:33:41  profilanswer
 

Bon ok loll. Oui l'essentiel c'est que le probleme soit résolu.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de NTDLR manquantProbleme Surchauffe Hd 3870 Peak
probleme HD Sata+ Asus A8N sli deluxeprobleme son bizard... HELP
Probleme ram PC3200 400Gros probleme mon pc ne demarre plus
probleme disque dur externe WD my book studio editionProbleme Antec Nine Hundred
Plus de sujets relatifs à : probleme quand je demarre le pc assez complexe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR