Bonjours,
j'ai un problème avec mon pc depuis quelques temps: il ne démarre plus. Quand je l'allume, voilà ce qui s'affiche:
Windows na pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si Windows ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers, choisissez loption Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnels correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison dune défaillance dalimentation ou car le bouton dalimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement ?
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite des commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >
Démarrer Windows normalement
Utiliser les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
J'ai donc essayer de démarrer en choisissant les options "Démarrer windows normalement" et "Dernière bonne configuration connue", mais je tombe sur une page bleu avec marquée:
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. Sil sagit dune nouvelle installation, consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel afin dobtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou lombrage.
Si vous êtes obligé dutiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionner le Mode sans échec.
Information technique :
***STOP : 0x000000ED (0x81B8D988, 0XC0000032, 0x00000000, 0x00000000)
Je n'ai pas encore essayé le Mode ans échec, j'ose pas trop vue que j'y connais pas grand chose en pc.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou juste m'expliquer ce qu'a mon pc, ça serait vraimen sympa!
merci d'avance!!