Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je suis victime d'un problème hardware qui m'indispose légèrement: mon PC a énormément de mal à démarrer.
Appuyer sur le bouton power du PC ne donne rien et c'est de manière aléatoire après des dizaines d'essais, d'arrêts/rallumages de l'alimentation ou débranchements/rebranchements du câble d'alim que le PC finalement daigne démarrer en appuyant sur le bouton power.
Je tiens à prévenir d'emblée que je suis totalement nouveau et donc noob sur le hardware/montage PC. C'est ma première expérience de PC acheté en kit (il faut bien commencer un jour, j'ai acheté la gamme power user 2 de mars 2015 de hardware.fr) et monté à l'aide de connaissances qui m'ont montré un peu la chose.
Le PC a été monté il y a de cela maintenant bien 6 mois et marchait parfaitement jusque là.
Une fois finalement allumé, tout fonctionne parfaitement bien, c'est uniquement le boot qui pose problème.
Je suspecte à priori un défaut au niveau de l'alimentation (LDLC XT-750P), mais je me demande si le problème ne pourrait pas également venir d'ailleurs (défaut au niveau du bouton power?)
Car lorsque l'alimentation est ON, la LED de la NIC et également celle de la carte mère sont allumées. Elles semblent donc alimentées, mais je ne sais pas si cela est cependant suffisant pour dédouaner l'alimentation?
J'ai également checké que les câbles soient bien branchés de partout, au niveau de l'alim comme sur les composants, et cela semble ok à ce niveau.
Pour les experts, y aurait-il d'autres éléments susceptibles d'expliquer ce problème un peu bizarre? Y aurait-il certains tests que je pourrais faire auquel je n'aurais pas pensé, avant que je ne me tourne vers ldlc?
Merci beaucoup pour votre aide!