Bonsoir, je viens post ici pour avoir quelques hypothèses sur mes 2 problèmes que j'ai depuis quelques temps.
Premier problème :
Je démarre mon ordinateur, normalement je boot windows, je me log sur ma session et la presque à chaque boot de windows(Seven 64 bits) j'ai au bout de 5 à 10 min d'utilisation normal du pc approximativement un freeze total de tout les processus en cours.
En gros les ctrl+alt+supp ne fonctionne plus,aucune commande de marche tout est freeze pendant 5 min et au bout de 5 minutes tout redeviens normal jusqu’au prochain boot de windows.
Je pense à un problème de Windows et don à un reformatage, votre avis ?
Mon 2ème problème :
En gros mon pc fonctionne depuis 2/3 heures normalement, je veux reboot pour une raison X ou Y (maj Windows/mise en veille prolongé ect..) et la le pc reboot mais j'ai les ventilos qui tournent, pas de reboot, aucun bip de démarrage mon écran s’éteint comme si aucune source d'activité n’était présente, l'alim et les leds de la carte mère fonctionne pendant 30 sec,1 min puis l’ordinateur s’éteint.
Je suis donc obligé d'attendre genre 5 min avant de redémarré sinon le problème reste le même.
Je précise que mon proc étant sous waterblock autonome et la carte mère bien ventilé qui ne monte pas à + de 40 degrés et ma carte graphique qui ne monte pas à plus de 60 degrés.
Ma config :
alim: seasonic 650 watts
carte mère: P8P67 pro rev 3.1
Processeur: Intel Core I7 -2600K CPU @ 3.40GHz Sous Waterblock
Carte graphique: GTX 580 EVGA 1,5 Go
Windows 7 64 Bits premium (sur SSD 64 Go)
Boitier: Cooler Master HAF X 4 ventilos
8 Go de ram G-Skill DDR3 800 MHz 2 x4 Go
Disque Dur 1 Tera Sata Seagate
Voila, et désolé pour les fautes !