Bonjour,
J'ouvre ce nouveau topic étant donné que je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème dans ceux existants.
Alors voilà, j'ai rencontré récemment un problème au bureau avec un serveur Exchange actuellement en place.
En temps normal, le serveur gère la messagerie de l'entreprise et fait ses sauvegardes la nuit. Il a également un redémarrage quotidien planifié dans la nuit.
Jusque là tout allait bien, seulement voilà, ce matin j'ai retrouvé le serveur bloqué à la phase du boot (l'écran noir au lancement).
Et du coup j'ai été obligé de couper l'alimentation, puis de le relancer manuellement pour le faire repartir, sachant qu'en attendant la messagerie de l'entreprise était hors service.
Et c'est au nouveau lancement du serveur que j'ai détecté un bruit bizarre et régulier provenant de la tour, un peu comme le disque dur d'un PC standard avant de lâcher... sauf que là c'est un serveur et je ne saurais pas dire avec certitude si le bruit est normal mais je pense que non. Il avait beaucoup de mal à charger et s'est même rebooté tout seul, pour rester à nouveau bloqué à la phase de boot au tout début.
Bref, j'ai fini par arriver à le relancer et une fois le serveur connecté, tout est reparti enfin, mais ça me laisse penser que le problème risque de recommencer au prochain redémarrage (que j'ai désactivé par précaution) et je me demande s'il y a vraiment un problème au niveau du disque dur interne du serveur ou si c'est autre chose.
Si le problème vous est familier, peut-être que vous pourriez me mettre sur la voie ^^
Merci d'avance.
Message édité par Adaron le 06-05-2009 à 09:28:07