Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage de l'ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage de l'ordinateur ?

n°5019842
kolbek
Posté le 28-08-2006 à 20:00:29  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Cet après midi j'ai décidé de faire du rangement dans les cables de mon PC, j'ai donc débranché quelques petites choses (cables d'alimentation, cable Sata...)
 
Maintenant quand je redémarre l'ordi il pass beaucoup plus de temps tout au début, il écrit 1024 Mo pour la RAM et reste 30 secondes comme ca avant d'inscrire les lecteurs (CD et HDD)
 
Et puis normalement j'ai un menu pour choisir entre Windows et Linux, mais maintenant je n'ai plus ce menu.
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 20:00:29  profilanswer
 

n°5020051
kolbek
Posté le 28-08-2006 à 21:14:47  profilanswer
 

Je pense que le problème viens du disque dur IDE car parfois il n'est pas détecté, et j'ai finalement réussi a avoir le menu de choix d'OS mais il se charge en 2 minutes alors que d'habitude cela ne prend que quelques fractions de secondes...
 
J'ai d'ailleur essayer de lancer Linux qui est installé sur ce disque dur, est c'est extrèmement lent...

n°5020437
kolbek
Posté le 28-08-2006 à 23:26:16  profilanswer
 

up

n°5020482
bibor
dabor
Posté le 28-08-2006 à 23:42:42  profilanswer
 

cable mal config(sata 0 ou 1===>1ou 0 ou ide 0 ou 1====>1 ou 0)

n°5020955
kolbek
Posté le 29-08-2006 à 10:45:40  profilanswer
 

j'ai juste débranché le cable d'alim et rebranché et hop c'est repartit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage de l'ordinateur ?

 

Sujets relatifs
Un problème pas banal avec Free et du hardware !!problème de démarrage d'un disque maxtor sur compaq
Bips au demarrage du PC + ecran noir = ???Message SLI à chaque démarrage
Problème montage CPUProblème démarrage ordinateur
problème au demarrage d'un vieil ordinateurProblème de démarrage. L'ordinateur ouvre le bios
Problème de démarrage. L'ordinateur ouvre le biosprobleme de demarrage ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage de l'ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR