Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au demarrage d'un vieil ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au demarrage d'un vieil ordinateur

n°4475048
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 28-11-2005 à 21:49:56  profilanswer
 

Salut tout le monde! :hello:  
 
J'ai un problème que je ne sais absolument pas résoudre  :heink: . Ca doit être simple mais je suis nulle en informatique. Je n'y comprends pas grand chose (mais j'essaie!!!!) :pt1cable: .
Voilà: sur le vieil ordi de mes parents il y a eu un souci avec le driver de la PCI card. J'ai réussi à arranger le truc. Tout refonctionne à une chose près, lorsque je démarre l'ordi, il me demande a chaque fois d'appuyer sur F1 pour atteindre le setup ou d'appuyer sur F2 pour avoir les valeurs par défaut :??: . Du coup en appuyant F2 il demande à chaque fois la mise à l'heure de l'horloge. Moi je voudrais qu'il redemarre sans qu'il y ait à taper F1 ou F2 (comme avant quoi). Que dois-je faire? Y a-t-il un truc à changer dans le setup. Ou est-ce que le bidouillage que j'ai fait n'est pas bon? :??:  
Je suis perdue!!!!! Cette question a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé. Donc si le sujet existe déjà, est-ce que l'on peut me réorienter sur la réponse?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide très précieuse. :jap:  
A bientôt.
 
PS: s'il vous faut des précisions j'essaierai de vous en donner. :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 21:49:56  profilanswer
 

n°4475059
to380
‍‏‏
Posté le 28-11-2005 à 21:52:18  profilanswer
 

ptitpiment a écrit :

le driver de la PCI card


 :??:

n°4475065
blairhauts
Posté le 28-11-2005 à 21:53:52  profilanswer
 

change la pile du bios

n°4475093
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 28-11-2005 à 22:02:01  profilanswer
 

Ben voui y'avais écrit, dans une boite de dialogue, qu'il ne retrouvait pas le driver de la PCI card. J'ai cliqué dans une liste de fabricants et de modèles (nvidia Ge force.....c'est bien une PCI card ou une carte graphique non?) et ça a marché. Je vous dis je n'y connais rien. Et puis c'est quoi la pile du bios. Je veux juste qu'il redemarre comme avant. Tout refonctionne sinon.
 
PS: on ne se moque pas de moi!

n°4475108
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 28-11-2005 à 22:04:10  profilanswer
 

change la batterie du bios  sur la carte mere... elle doit etre morte vue que le bios se reset a chaque démarage..  
 

n°4475115
mannatan
Posté le 28-11-2005 à 22:06:37  profilanswer
 

Bonsoir,
il y a une pile sur la carte mère (ca ressemble à une pièce de 2 francs si tu te rappeles comme c'etait dans le temps comme disait mon grand père) et tu l'amènes à ton magasin préféré pour qu'il t'en vende une neuve de même référence puis tu mets la vieille pile au recyclage (surtout pas à la poubelle : comme toutes les piles ca pollue à max)
Voilou !

n°4475121
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 28-11-2005 à 22:09:03  profilanswer
 

Je dois faire comment? Le bios c'est l'horloge de l'ordi? Il faut m'expliquer car j'ai du mal avec le vocabulaire en informatique. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides. C'est super sympa de prendre le temps de répondre à une question qui peut vous sembler bête!!!

n°4475133
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 28-11-2005 à 22:12:55  profilanswer
 

ah je n'avais pas vu la réponse! Merci beaucoup! Ca ne peut-être que ça alors? Il n'y a pas autre chose à essayer avant de changer la pile? C'était peut-être ça qui a fait boguer l'ordi pendant que ma mère était sur  internet....
A bientôt. Je vous dirai si je m'ensuis sortie!!!!! Si je n'ai pas tout cassé!

n°4475135
mannatan
Posté le 28-11-2005 à 22:13:03  profilanswer
 

Le bios c'est le programme qui gère le démarrage de l'ordinateur. C'est un programme qui se trouve enregistré sur la carte mère et différent du disque dur. Le bios est independant du système d'exploitation. En théorie, on n'abime pas la carte mère en changeant la pile sauf si l'on y va avec des gants de boxe et un burin. Juste une petite precaution, toucher un objet à la masse pour se décharger de l'electricité statique  et encore ...

n°4475154
ptitpiment
aïe aïe aïe
Posté le 28-11-2005 à 22:19:02  profilanswer
 

Je comprends mieux  ;). Je me coucherai moins bête ce soir!!!! :lol: .
A bientôt. :hello: Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au demarrage d'un vieil ordinateur

 

Sujets relatifs
Cmos qui se reinitialie a chaque demarrage <<< PAS classique .....Problème lecture DVD...
Probleme de frequence Geforce 7800GTProbleme, Question memoire DDR urgent PLZ!!!!
pb demarrage crate asrock k7vt4a proproblème raid 0 (stripe)
Probleme de LuminescenceProbleme de pc
changement de ram: problèmeProbleme 128 go :s
Plus de sujets relatifs à : problème au demarrage d'un vieil ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR