Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec un pc depuis quelques temps, jusqu'à présent je pensais à une instabilité système mais là c'est bien plus que ça.
Voilà la config:
Rampage IV Extreme
i7 3930k
8 x 4 Go Gskill Trident X @ 2400Mhz CAS 10
Seasonic Platinum 1000 90+
Asus GTX 680 DC II TOP
Corsair Hydro H80i
Petit résumé des faits:
Je suis sur un hackintosh sous OSX 10.10.4, et depuis deux semaines j'ai eu droit à de nombreux bugs notamment sur la suite Adobe sur laquelle je travaille. Crash des logiciels, artefacts graphiques, hard crash (tout s'éteint). J'ai d'abord pensé à une instabilité soit de OSX, soit de la suite Adobe CC2015, mais après j'ai rencontré des artefacts et crashs en dehors de ces applications.
Au début, au vu des artefacts graphiques, j'ai d'abord pensé à un problème de la carte graphique, mais là, depuis vendredi, impossible de l'allumer. Enfin si, j'ai essayé 15 fois avant de partir en week-end, et rien, et en revenant, la tour était allumée. Sauf qu'après redémarrage, re-crash, puis plus rien.
Les symptômes: rien ne se passe en appuyant sur le bouton power, rien, nada, pas même un ventilo qui se lance.
Ce que j'ai testé:
- le bouton power sur la carte mère ainsi que le reset pour écarter un faux contact sur le boitier
- j'ai changé de prise
- j'ai essayé un autre cordon d'alimentation
- j'ai vidé les condensateurs plusieurs fois (30 secondes off en appuyant sur power)
- j'ai essayé de débrancher tous les périphériques
- j'ai essayé en désactivant la carte graphique
Je suis en train de tester en laissant le minimum CPU + 1 RAM, je vais voir ce que ça donne.
Le plus étrange, rien ne se passe, comme si aucun jus ne circulait dans le PC, pourtant les LED de la carte mères sont allumées (BIOS + témoin d'alim' du GPU).
Donc je suis actuellement sur deux pistes: soit l'alim' est morte, soit la carte mère déconne.
Avez-vous une idée par rapport à tout ça ?
Merci d'avance !
EDIT 1: Après l'avoir laissé éteint pendant 20mn, il redémarre, mais impossible de savoir si ça va tenir.
Je précise aussi que je suis branché sur un onduleur et que je ne dépasse pas la charge par prise.
Message édité par caterpilar le 07-07-2015 à 12:01:10
---------------
Mon topic achat / vente