Salut,
J'ai aussi le même problème, mon PC commence à booter arrive parfois jusque sur le bureau, puis se coupe tout seul. Au bout de plusieurs essais (entre 3 et 15), il finit par ne plus se couper, et il fonctionne ensuite très très bien, sans plantage, sans problème, alors je le laisse tout le temps allumé. Si je dois l'éteindre, je peux le rallumer tout de suite après ça fonctionne bien, mais il ne faut surtout pas que je le laisse refroidir sinon j'ai de nouveau le problème au démarrage suivant.
CM ASUS P4G8X Deluxe de février 2003,
P4 2.8@3.0 (fsb533),
CG ATI X800TX,
2x512 Ram twinmos.
Cette config est hyper stable, je n'ai jamais aucun plantage, aucun problème, ça fonctionne vraiment nickel, mais là... j'ai très peur pour ma CM.
J'ai inspecté tous les condos, il n'y a aucun défaut visible.
Mon alim d'origine est morte il y a 1 mois, elle a été remplacée par une Enermax Noisetaker 420W. J'ai des doute que ça vienne de l'alim qui est toute neuve. J'ai regardé mes ventilo, ils tournent bien, les radias sont propres (tout nettoyé lors du changement d'alim), RAS.
Si je dois changer de CM, je pense prendre une P4P800-E Deluxe, savez vous s'il y a une imcompatibilité quelconque avec le reste de mon matos, notamment la X800XT ?
Combien de temps sont garantie les CM, c'est pas 3 ans pour les ASUS ? Si oui, la mienne n'a pas encore 3 ans, ça peut marcher un retour garantie ?
Merci pour vos conseils.