Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme controleur SATA ou DD ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme controleur SATA ou DD ??

n°7017055
thierry14
Posté le 29-06-2009 à 21:55:28  profilanswer
 

Salut a tous,
je vous expose un gros problème avec mon PC auquel je ne trouve pas de solution.
J'avais déjà quelques problèmes avec mon XP depuis quelques temps déjà, puis tout a coup, c'est le bordel, il ne veut plus booter, même en mode sans echec ou dernière bonne config.
Ayant des doutes sur un DD SATA (le disque système) de ma config, j'essaye de booter avec UBCD et là gros message d'erreur stop C000021a  {erreur système irrécupérable} ....
Je me dis alors que je vais essayer de réinstaller XP, mais ça me fait la même chose avec le Cd d'XP.
J'ai alors tout débranché et n'ai laissé que mon SATA douteux .  Même problème !!
Du coup, j'ai chopé un vieux DD IDE que j'avais en stock, et là, pas de soucis, l'install se fait sans problème et je peux accéder à mon DD SATA. A partir du XP installé sur le DD IDE, j'ai finalement formater ma partition C du DD SATA, et la je suis en train de réinstaller et ça a l'air de se passer correctement (je croise les doigts...).
Des idées sur les causes du problème ? Controleur SATA de la CM, DD foutu ??
Là, j'avoue que je sèche ...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 21:55:28  profilanswer
 

n°7017081
aaamatt66
mickel jakson is dead
Posté le 29-06-2009 à 22:06:56  profilanswer
 

ton lecteur de cd et sata ou ide??

n°7017088
thierry14
Posté le 29-06-2009 à 22:09:09  profilanswer
 

IDE

n°7017114
thierry14
Posté le 29-06-2009 à 22:28:57  profilanswer
 

Y a aussi un truc bizarre, quand j'ai installé mes drivers le PC ne redémarre pas du 1er coup. Il reste bloqué juste avant la détection des DD. Je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer pour que ça passe et encore des fois il faut quelques ctrl alt supp pour y arriver...

n°7018717
aaamatt66
mickel jakson is dead
Posté le 01-07-2009 à 03:03:32  profilanswer
 

tu peu faire un memetest juste pour voir ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme controleur SATA ou DD ??

 

Sujets relatifs
DD externe en eSATAProblème démarrage vista suite à un changement de moniteur
Problème de CPUProblème avec une carte mère Asus P5Q3-Deluxe
probleme de bootProblème disque dur Seagate Barracuda
Mon pc ne demarre plus avec un DD externe branchéProblème ATI HD4850 = REBOOT ! ! ! HELP
Problème Sapphire radeon hd 4870 
Plus de sujets relatifs à : Probleme controleur SATA ou DD ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR