Bonjour à tous.
J'ai monté moi-même mon pc et j'ai un problème quelque part entre ma carte graphique et Windows 7. Sur certains jeux il y a des artefacts qui apparaissent, d'autres ne se lancent pas du tout ou plantent au bout d'un moment. D'autres tournent très bien. Pour la petite histoire, c'est un pc que j'ai monté moi-même et dès le début j'ai eu des problèmes de stabilité que j'ai résolu en changeant l'alimentation qui était merdique à la base...
J'ai changé plusieurs fois les drivers mais le problème persiste. J'ai testé un autre processeur, une autre carte mère et d'autres barrettes de mémoire... Aujourd'hui je soupçonne un problème de compatibilité entre ma carte graphique et Windows 7. J'ai lancé dxdiag pour savoir quelle était ma version de DirectX et à ma grande surprise il me trouve DirectX 11 installé. Le souci c'est que 3DMark 11 refuse de se lancer parcque qu'il ne trouve pas DirectX 11 mais DirectX 10... EVEREST me confirme que c'est bien DirectX 10...
Par curiosité j'ai donc lancé 3DMark Vantage mais ce dernier plante et freeze à chaque fois. J'ai parfois aussi un message d'erreur m'indiquant que le driver n'a pu être trouvé et a été récupéré... J'ai testé ma carte graphique sur un autre PC (avec Windows XP) et elle tourne à la perfection. Là j'en ai vraiment marre et je vois pas d'autre solution que de tester une autre carte graphique, une qui gère DirectX 11, mais d'un autre côté j'ai peur d'investir et de me retrouver toujours avec le même problème
Voici ma config :
ASRock M3A770E
Athlon 2 X3 440
Gigabyte Geforce 9800 GT 1go
2X2 go Ram Corsair DDR3
Alimentation Cooler Master GX550
Message édité par guyome78 le 05-05-2011 à 20:07:10