bon alors les cocos c super chelou :
je vous le fait sous forme d histoire , ca le fera plus ...
Un jour un petit gars rentre de son bahut le sourrir jusqu au oreilles , en effet il venait de faire l acquisition d un XP 2100+ (je sais c petit joueur mais je suis po riche non plus ..)
la veille il avait pour counteriser pendant tout la soirée ss probleme , idem avec unreal et war 3 ..
Bref tout alalit bien , mais en rentrant il eu l idée farfelue de demonter son rad afin de remettre un petit coup, de pate thermique noname , car il avait ete un petit peu radin la veille ..
Alors k il apuis ur bouton POWER de sa petite tour enermax , il est etonné de ne po voir l ecran s allumer !!!
il essaye a plusireur reprise et rien a faire ..rien .
IL fait donc un reset de la CMOS et la magik le boot revien , et lui dit : "dis donc petit garcon , tes settings ne sont po bon , press F2 pour metter ceux d origine "
C est exatement ce k il fit ..
Et la c le drame : juste avant de voir la petit barre de chargement de windows Xp , le PC s arrette avec une petite barre clignotante "-", com ds console linux en attente d instruction .
Bon po grave il reboot une nouvelle fois et en profite pour remettre le bus a 133 Mhz , ce ki a pour effet super attendu de ne plus faire passer le boot du tout ..
Bon ce me soul de tapper le roman alors je vous fait la suite normale :
j aiessayer avec d autre barrettes de ram => ca merde tjrs .
J ai mis un duron => ca merde tjrs
J ai amener mno athlon sur la becane d un pote => ca merde chez lui , et maintenant ca merde chez lui avec son athlon a lui (ki a dit ke c t po logik l informatik ??)
Je remet mon athlon chez moi et cetet fois windows passe en mode DEBUG avec le bus a 100 MHZ (c avec cette config ke je vous ecris ..)
j ose m po le passer a 133 ùmhz sino je sens ke j v plus passer le boot .
derneir truc chelou ds le bios les option pour le vcore sont des carractères eronés style: /%+
po tres normale tout ca ..
Bon bah je v essayer de booter ss le debug mode , puis si ca marhce , je v essayer de booter a 133 mhz de bus ..
Bon bah les gars si vous avez une idée , je suis super preneur ..