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  Problème d'alim ou de Carte Mère

 


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Auteur Sujet :

Problème d'alim ou de Carte Mère

n°4885245
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 00:50:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 J'ai un problème !!
 
 Le voila : j'ai changé ma carte mère car mon pc pc plantai avec émule problemes de vidage de la mémoire physique donc ayant preté mes barrettes de ram
 a quelqun dotre qui utilisai émule
 podt trois semaines aucun pb je me suis di c la carte mere. Je la renvoi en Sav deux mois apres jen ai une autre !!!
 
 Mais aujourdui je réssaye et oh stupeur je vois un vieu bug graphique au bootage de mon pc puis quelques instants plus tard re-oh stupeur j'ai lancé émule et pareil écran bleu. Alors je ri jaune car deux mois de sav
 alors que cette chere carte mere n'y étai pour rien ou alors vraiment pas de chance encore une déffectueuse. C une Abit AN8SLI. Donc si c pas la ram ni la carte mère... ce serait lalim ???? Vraiment je ne vois que cela comme alternative. :ouch:  :ouch:  
 
 
Merci d'avance pour votre aide.  Là j'en ai vraiment besoin...
 
 
Heleagoarn


Message édité par Heleagoarn le 17-06-2006 à 15:24:42
mood
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Posté le 17-06-2006 à 00:50:41  profilanswer
 

n°4885383
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 09:27:51  profilanswer
 

Heeeelp^!

n°4885432
Psykozome
Posté le 17-06-2006 à 10:41:47  profilanswer
 

Le probleme n'est pas le vidagfe de mémoire physique. Ce "vidage" n'est qu'en fait qu'un dump de la RAM qui est fait par le systeme. Ton problemez vient d'ailleurs. Dans ton ecran bleu, regarde en haut il doit y avoir une ligne marquée en majuscule. Di nous ce qui est écrit

n°4885465
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 11:05:10  profilanswer
 

salut  
 
merci pour ta réponse. Bah je n'en ai pas revu depuis. Dès que j'en revoie un je te dis ce qu'il y a d'écrit. Pour l'instant je reformate car le pc ne s'éteind pas (lalim tourne encore avec le ventilo) ou prend bocou de temps et ne redémarre pas.  
 
Aussi un autre problème kan je réinstal il me demande la clé windows et celle ci ne marche plus et chose curieuse avant de reformater msn ne marchait plus alors que sur les autres connexions du réseau familial ça marche. Pare-feu coupé antivirus pareil également pare-feu windows.

n°4885471
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 11:07:56  profilanswer
 

pffff meme kan je reformate il a du mal a rebooter. La linstal est fini est écran noir.. Putain mais qu'est ce que c'est vtout ces problèmes ??? J'aurais mal rebranchés la carte mère ???

n°4885487
ganply
Posté le 17-06-2006 à 11:23:31  profilanswer
 

fait un Clear CMOS car c'est peut etre ton bios qui est mal réglé

n°4885496
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 11:28:43  profilanswer
 

ça se fai comment ?

n°4885498
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 11:30:57  profilanswer
 

et puis la carte est neuve

n°4885526
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 11:52:43  profilanswer
 

alors je viuens de le faire ne  ayant regardé mon manuel. Maintenant je reboot et sur il y a écrit CMOS checksum error- Defaults loaded.
 
 
 Est ce bon ?

n°4885534
ganply
Posté le 17-06-2006 à 11:57:47  profilanswer
 

ça te l'écrit à chaque fois ?
maintenant va dans ton bios et fait load default BIOS et regarde si ça va mieux

mood
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Posté le 17-06-2006 à 11:57:47  profilanswer
 

n°4885558
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 12:06:43  profilanswer
 

là c bon plus de message ça boot normalement jai mi le Raid 0 en enable.  
 Maintenant voyosn s'il reboot et s'éteind correctement.

n°4885560
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 12:08:30  profilanswer
 

Eh non ça ne marche pas  
Alors en fait il fait pareil que tout à l'heure.
L'écran "Fermeture de windows..." souris bloké........ Ah et au bout de trois plombes il vient de s'éteindre

n°4885562
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 12:08:55  profilanswer
 

disons 2 minutes est ce normal ? doi je a nouveau réinstaller windows ?

n°4885572
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 12:18:40  profilanswer
 

bon bah là il ne s'éteind plus je viens d'installer les drivers proco et nforce et j'ai fait redémarrer comme le logiciel m'y a invité et là ça ne bouge plus  " Fermeture de windows" souris figée.
 
 
Que puis je faire ????

n°4885579
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 12:26:36  profilanswer
 

non il ne s'é toujours pas éteind

n°4885581
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 12:26:48  profilanswer
 

avez vous une idée ?

n°4885614
ganply
Posté le 17-06-2006 à 12:44:24  profilanswer
 

c'est bizarre, ça te fait ça sur ta nouvelle install ? t'as fait les mises a jour ? si tu fais redémarrer ça marche ?
 
en tout cas c'est la premiere fois que je vois ce probleme

n°4885668
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 13:23:12  profilanswer
 

oui ça le fait le sur ma nouvelle install et surtout j'ai reçu une nouvelle carte mère toujours le même modèle par contre.C'est une Abit AN8 SLI et dessus il faut mettre un switch qui a une face "normal mod" et l'autre "sli mod". Et lorsque j'avais monté la première avec un pote nous avions mis le switch en mod normal donc et ça marchai. Donc en fait j'ai rendu la première car écran bleu dû à émule. Donc j'ai pensé à une mauvaise gestion du dual de la carte mère, il y avait aussi des bugs graphiques. Et donc j'en ai reçu une nouvelle, j'avais laissé le switch sur l'ancienne donc u bout d'un mois je reçois un nouveaux switch. Donc je mets le switch en  "normal mod" (vu que j'ai une carte graphique) et ... ça ne marche pas !!! Déjà ça !!!  
 
 Ensuite le pc ne s'éteint plus et ne redémarre plus , on est plus sous windows mais l'alim et le ventilo tournent encore. Puis le pc ne s'éteint toujours pas et on reste sur l'écran "fermeture de windows".
 
En bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai débranché le cable d'alim pendant trois quarts d'heure, c'est mon unique solution.  
J'en conclue donc par deux hypothèse. Soit c'est l'alimentation (Antec Neopower 480 Watts) qui est défectueuse et je n'ai plus qu'à voir avec Surcouf. Soit Abit c'est vraiment de la merde, ils ont oublié de mettre un switch dans la boîte, et surtout refourgé une carte mère défectueuse. Et j'ai payé 8 euros de fdp.  
Une chose est sûre aucune autre pièce que l'alimentation et la carte mère ne peuvent être responsable de ce disfonctionnement.Tout du moins c'est ce que je crois.
 
Donc si vous avez une idée concernant cette panne n'hésitez pas.  
Ganply merci de ton aide, je suis toujours à ton écoute.

n°4885682
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 13:37:52  profilanswer
 

problème supplémentaire la souris ne fonctionne pas en mode sans échec!!!

n°4885689
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 13:41:52  profilanswer
 

:(   Help !  :bounce:

n°4885818
Heleagoarn
Posté le 17-06-2006 à 15:08:17  profilanswer
 

Hellp please !!!

n°4885863
ganply
Posté le 17-06-2006 à 15:28:57  profilanswer
 

si ça peut t'aider : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7681-1.htm
 
ou http://www.google.fr/search?q=bloq [...] ch&start=0
 
(dsl, j'ai la flemme de tout lire pour te dire ce qui correspond exactement)

n°4887425
Psykozome
Posté le 18-06-2006 à 10:13:23  profilanswer
 

C'est quoi comme carte mere, proc, RAM.... Si tu as un A64, essaye de baisser le coefficient du Hypertransport car sur mon PC j'ai des problemes avec hypertransport>950Mhz...

n°4887576
ousky
Ousky lé ?
Posté le 18-06-2006 à 11:49:28  profilanswer
 

J'ai eu un blème similaire avec une vieille Asus de mon pot le blème venais tout bètement que les port usb c'était désactivé dans le bios après avoir fait un load défaut. Vérifie ça, ça te permettra au moins d'avoir ta souris si c ça.

n°4889196
ganply
Posté le 19-06-2006 à 10:40:48  profilanswer
 

alors, probleme résolu ou non ?

n°4906316
Heleagoarn
Posté le 28-06-2006 à 11:43:23  profilanswer
 

Ouais la carte mère est morte, et elle revient tout juste de chez le constructeur. Vive Abit !!!
 
 Et le revendeur TEXINFO que je déconseille totalement qui se moque du client et du fait qu'il puisse attendre trois plombes..
 
 I me manquait le switch pour préciser normal ou SLI. Le gars du sav TEXINFO me dit qu'il s'en occupe. Au bout de deux semaines j'apprend que ça ne faisait pas partie de ses Priorités. :whistle:  
 
 De plus j'ai essayer de le sensibiliser sur mon problème ne voulant pas encore attendre 2 mois, j'ai demandé un échange ... car deux cartes d'affilé qui sont déffectueuse (mais alors la deuxième pire que la première!!! ) çsuffit je change de marque!!! Je n'ai même pas oser demander le remboursement!!!  Le responsable du SAV de TEXINFO ma dit qu'il ne pouvait rien faire, juste être rapide pour le second renvoi, CE QUI SIGNIFIE QUE POUR LE PREMIER IL SE L'AI COULE DOUCE. Aussi autre détail pour le switch, après deux semaines d'appel répétitif ou l'on devait me rappeler et que l'on ne me rappelait pas, j'ai eu ce cher responsable du SAV qui m'a dit qu'on l'on allait pas me faire attendre deux semaine :ange: . Puis deux jours plus tard il a reçu la piècen normalement je devais la recevoir avant vendredi. Du coup la promesse angélique s'est transformé en " OUi bon bah elle arrivera quand elle arrivera hein!!!" (beacoup moins agréable.. parfois il doit se laisser aller) ce charmant ESCROC :sol: .
Donc quand j'ai appelé pour la seconde carte instable (plus tu meurs!!!) celui ci a gardé sa voie imp)assible et chaleureuse faussement compréhensive "je suis désolé monsieur je ne peux rien faire pour vous"... Mince alors lmoi qui ai foutu 157 euros dedans, qui ai payé un technicien pour identifier la panne, qui ai renvoyé ma carte graphique en sav parce qu'il y vait des zébrures. En gros il fallait entendre " Désolé monsieur j'ai pas envie de m'inpliquer, je vends mais je me casse pas le cul je m'adresse que au constructeur. Voilà ils vendent ùmais après ya plus personne c juste le "aillon  faible"(lenteur) entre le client et le constructeur. :o  :o  
 
 LE service TEXINFO m'a aussi offert la panoplie d'arguements bidons et très peu valables : "Euh non mais vous savez des Abit Fatality on a du en vendre 100" ... "Nan mais monsieur vous êtes pas à plaindre ils  y en a qui renvoient jusqu'à 6 fois en sav    : :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
 Rapide calcul d'un renvoi de carte multiplié par 6 en envoi colissimo(le standard désormais chez la poste):: :sarcastic:  
 
 j'ai payé 8 euros  8x6= 48  alors disons que le client sité par le sav TEXINFO est un gars qui a une carte très cher allez soyonfous 200 euros  mmm 48~50=le quart de 200. :ouch:  
Alors c un cas qui selon TEXINFO est arrivé souvent des gens foutent régulièrement la quart ( et encore c une grosse somme) donc au minimum le quart de la somme auquel ils ont payé la carte dans les frais de renvoi.
 
Entre parenthèse L'UFC m'a précisé que ct illégale de faire payer le client le retour en SAV. C'est une tradition oral mais pas écrite dans les textes!!!  :non:  
 
Le SAV de TEXINFO disait que ct normal que c toujours comme ça sutr internet. Etpourtant non.
 
 Donc TEXINFO pigonne ses client s jusqu'au bout !!! ILs en ont un paquet ça leur fait pas peur.    :pfff:  
 
 TEXINFO ce sont des vendeurs minables qui ne se rendent jamais responsables de ce qu'ils vendent    
 
 TEXINFO ce sont des menteurs qui n'hésitent pas à contredire un client dans la merde pour se laver les mains de toute défaillance.  
 Voila je l'ai acheté en Octobre cette carte mère, en même temps je déconseille ABIT car deux cartes à la suite c'est assez gros sur une stat. Mais plus encore,
 
  JE DECONSEILLE FORTEMENT TEXINFO QUI SEMBLE EST UN GROS ARNAQUEUR ET N'A AUCUN RESPECT POUR LE CLIENT.   :sarcastic:  :non:  
 
 Donc maintenant, vous savez ce qu'il en est de la carte. Et ce vendeur de Cannes encore peu connu avait déjà une mauvaise note sur MontGallet. C'est bien qu'il continue il marque des points. :non:  :non:  
VIVE TEXINFO : LE SHOPPING EN TOUTE SIMPLICITE  :ange:  :ange:  :ange:  
 
 Messieurs merci pour votre aide (Ganply)
 
 
 Heleagoarn.


Message édité par Heleagoarn le 28-06-2006 à 11:53:12
n°6153453
cepareille
Posté le 14-01-2008 à 07:35:16  profilanswer
 

j ai un gros souci actuel moi aussi avec texinfo, carte graphique avec serieux defauts type bug graphique apres 3 semaines d utilistation ( geforce 7950 gt xfx ), mon pc est nickel ( je ne suis pas debutant ) et apres 6 semaines d attente sav je dois encore attendre leur sav, aucun geste de leur part ( avoir, remboursement ). J invite donc tout ceux qui ont eux des soucis avec eux a me contacter pour faire une action collective le cas echeant pour les interessés, je contacte mon avocat pour une mise en demeure a venir... (mon mail : cepareille@hotmail.com)


Message édité par cepareille le 14-01-2008 à 07:35:34
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