Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Problème alim ou carte mère ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4832575
herbin
Dans le cochon, tout est bon
Posté le 19-05-2006 à 13:45:18  profilanswer

Bonjour,

Je possède un pc qui présente une particularité étrange. Je m'explique : lorsque je l'éteint, apparemment tout se passe correctement. Cependant j'ai remarqué deux choses bizarres :

1- en appuyant sur le bouton on/off, le démarrage ne s'effectue pas correctement. Les ventilos se mettent à tourner mais c'est tout. L'écran reste noir et ne le disqe dur ni le processeur ni le lecteur DVD ne sont alimentés. Je dois alors débrancher à l'arrière, puis appuyer sur le bouton on/off (pour décharger les accus) et enfin je peux démarrer l'UC correctement.

2- lorsque l'UC est éteinte (en apparence puisque aucune diode de façade n'est allumée), mon disque dur externe en usb est alimenté (la diode est allumée) ainsi que le receveur du clavier sans fil (branché en PS2 et dont la diode reste allumée).

Ma question est beaucoup moins longue que mes explications (heureusement) !!!
Est-ce a priori un problème de carte-mère ou d'alim ?

Merci de vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 13:45:18  profilanswer

n°4832579
chaced
Posté le 19-05-2006 à 13:47:10  profilanswer

Tu nous dirais la reference de ta carte mere ça serait plus simple :D

Sinon pour le clavier allumé pc etteind, il y a un jumper a déplacer, un truc du genre USB/PS2 power

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4832936
herbin
Dans le cochon, tout est bon
Posté le 19-05-2006 à 17:35:04  profilanswer

Désolé pour le manque d'info.
Donc la carte mère est une Foxconn 6100K8MA-RS.

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Problème d'alim, de carte mère ? besoin de vos conseilsProbleme pour connecter l alim a ma carte mere
Problème Carte mère / Alimprobleme alim. ou carte mère
problème d'alim ou carte mèreProbleme compatibilité alim 24 pin sur carte mere 20 pin
Problème carte mère ou Alimpetit probleme d'alim ou de carte mere ?
probleme alim cpu et carte mereproblème alim et BH6 : carte mère grillée ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Problème alim ou carte mère ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR