djouli a écrit :
d'abord bonjours a tous!
une amie et moi avons voulu changé le ventilateur de mon cpu (ventilateur d'origine de amd) par un noctura, mais le problème est que maintenant mon odinateur ne s'allume plus!( les ventilateurs tournent, mais rien sur l'écran et la carte mère n'émet aucun "bip" )
J'ai essayé de remplace ma carte graphique avec celle de mon amie mais sans résultat
Donc j"en ai conclu que le problème venait soit de ma carte mère soit de mon cpu, alors j'ai essayé de faire tourné mon ordi sans le cpu mais toujours pareil .... J'ai donc pensé que ma carte mère était le problème
Il me semble qu'un ordi affiche quand même quelque chose sans cpu et émet un bip au démarrage non?
J'ai aussi parcouru le forum ét tous ce que j'ai trouver comme réponse dans ces forum est que soit l'alimentation de la carte graphique n'était pas branché, soit le connecteur d'alimentation a la carte mère n'était pas branché! (la carte graphique que j'ai emprunté a mon ami n'avait pas de prise d'alimentation, et pour la carte mère, j'ai vérifié 4 fois et les connecteurs a 6 et 20 pin sont bien branché)
voila j'aimerai votre avis dessus!
ma config:
processeur: AMD Phenom II X4 965
carte mère:GA-770Ta-UD3
alimentation: corsair hx 520 watt
carte graphique: (asus cucore) ati 5770
|