Bonjour a tous,
Donc j'ai un petit soucis avec mon ordinateur.
Je jouais sur un jeu, et d'un seul coup mon image se brouillait mode canal +, j'éteins le pc. Je le rallume, plus moyen d'accéder à windows, la page de la carte mère s'affiche (je peux accéder au bios), la page de chargement windows arrivent et se bloque. Le PC redémarre.
Je me suis dis peut être la carte graphique qui déconne, donc je vais branché l'écran sur la carte mère. Même résultat. Donc la CG mise en hors de cause. J'ai testé le DD sur un autre pc, il fonctionneégalement. Donc me reste que la carte mère.
Donc je l'ai démonté, etc.. et en remplacement je remet mon ancienne carte mère avec ses rams, processeur etc... Et la à mon étonnement j'ai le méme soucis.
Cela fait quand méme gros deux cartes qui serait cramé, alors que la dernière mise fonctionnait encore avant que je la remplace par la nouvelle que je pense défectueuse.
Mais je me pose quand même la question de l'alimentation. Est ce qu'elle donne assez de puissance pour ouvrir windows, carte graphique etc.. Car cela tourner très bien jusqu'à ceci, j'ai la nouvelle carte depuis décembre.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avant d'engager des frais dans une nouvelle alim ou de renvoyer la carte mère pour garanti.
Je vous remercie.