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  Problème SAV LDLC bouhouhouhou y'en a marre, je vais mordre!!!

 


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Problème SAV LDLC bouhouhouhou y'en a marre, je vais mordre!!!

n°8058194
patapouf92
LDLC ou le revendeur a éviter
Posté le 26-09-2011 à 21:24:25  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Je viens gentillement vous faire part de mon conflit avec la société LDLC.com, qui dure depuis 3 mois. Trop de péripéties ce sont passées, et là j'arrive au bout du rouleau.
Tout d'abord 1er conseil, Ne souscrivez en aucun cas aux garanties complémentaires LDLC, celles-ci sont totalement inefficace, et pour les 9/10eme du temps, le constructeur prend en charge le dossier, celui-ci est généralement très efficace.
 
[]Voici mon problème (extrait d'un mail le 50ème envoyé au SAV de LDLC résumant bien la situation):[/]
 
 
Bonjour,
 
Je crois ne pas avoir été assez clair dans mes explications, où alors vous n'avez pas réellement pris connaissance du dossier, ou bien celui-ci est incomplet.
 
Je n'est aucun problème sur le fait d'être en litige avec vous (LDLC.com), je comprends parfaitement qu'il soit possible qu'une entreprise de votre envergure connaisse des soucis techniques, et des soucis avec sa clientèle.
 
Cependant je crois qu'il faut reprendre depuis le début, l'ensemble de mes dossiers, et les problèmes qui y sont apparus.
 
1ère procédure :
 
- Début juin 2011, suite à de nombreux problèmes sur mon PC, je décide de localiser les pièces qui représentent la causalité de mes nombreux problèmes.
- Le 20 juin 2011, je prend connaissance d'un mail d'un de vos collègues qui m'explique que les pièces qui peuvent être en cause sont bien la RAM, la CM, et mon processeur.
-Le 26 juin, je fais partir un premier colis contenant les pièces précédemment citées.
-Le 5 juillet, un technicien m'informe que il n'y a aucune panne, je reste très anxieux, et demande l'ensemble des tests effectués, car les problèmes que je voyais n'était pas invisible.
-Le 8 juillet, le SAV renvoi mon colis.
-Le 12 juillet, je demande où est parvenu mon colis. Votre service est incapable de me répondre et ouvre donc une procédure de recherche du colis en question.
-Le 19 août, on m'informe que mon colis a été retrouvé et qu'il est a Paris LDLC.
-Le 23 août je vais chercher mon colis à Paris, là que se passe t-il, le responsable du SAV n'est incapable de me trouver le colis, il aura fallut 2 heures d'attente, ainsi que une longue discussion avec le directeur du magasin pour enfin aboutir sur un colis paumé dans le coin du magasin.
-Je test mon matériel reçu le 24 août, et là j'avais bien raison d'être anxieux au résultat du technicien, car les pièces soit disant fonctionnelle ne marche pas, je me retourne vers le service SAV LDLC pour relancer une 2nde procédure de SAV.
 
Je peux vous assurer que à ce stade je suis déjà très mécontent du 1er retour au SAV, qui a semblé totalement inefficace, les 1ères pannes sont toujours identiques. (noté la duré de la 1ère procédure)
 
Je pars donc pour un seconde SAV, et croyez moi je n'ai pas pu endommager le processeur en 2 heures d'utilisation, il était comme à son utilisation première.
Entre les deux procédures, je n'ai pu que allumez mon PC 25 minutes pour ensuite le remballer pour qu'il reparte chez vous.
Madame, je ne vous parle pas ici de deux procédures avec 1 an d'écart, là je n'aurai rien a vous demander, mais là j'ai enchaîné deux procédures a 3 jours d'intervalle, avant de faire repartir mon colis, et le matériel n'a donc pas pu s'endommager en un laps de temps si court.
Les 2 mois de durée de SAV, ne sont pas 2 mois d'utilisation de ma part, mais 2 mois durant lesquels mes pièces sont restées enfermées dans un colis et perdu je ne sais où par vos services.
 
2ème procédure:
 
-Le 25 août, je relance une nouvelle procédure de SAV. en ré-expliquant mes soucis.
-Le 29 août, le matériel repart pour un deuxième diagnostique par vos équipes.
-Le 6 août j'envoi un mail que vous recevez vous demandant l'avancée de la procédure.
 
Alors après 35 mails aux différents services SAV, ainsi que 10 conseiller différents qui passe sur mon dossier, je crois que vous ne connaissez pas totalement mon dossier, si je peux me permettre, ce n'est bien-sur pas votre personne que j'accuse en tant que employez, ce sont les services de chez LDLC en matière de SAV et surtout de suivi. (Les autres services vente.... étant de très bonne qualité)
 
Si vous regardez plus en profondeur le dossier, (et tout les problèmes que j'ai subit), vous comprendrez que le matériel était bien défectueux dès le 1er envoi, puisque malgré le fait que le technicien indique le matériel comme fonctionnelle, celui-ci testé par ma personne (quand il m'est revenu dans les mains) a encore relevé des erreurs, et problèmes totalement identique au premier renvoi SAV.
 
Il est donc assez facile de conclure que le matériel était déjà défectueux, et son bon fonctionnement totalement remis en cause par ma personne dès le début.
 
Comme vous le voyez l'intervalle entre les deux procédures (donc qui correspond au temps que j'ai pu avoir mon matériel après la 1ère procédure), est très court, je n'ai donc pas pu en deux jours avoir abîmé quoique ce soit sur le processeur. (encore moins dans son architecture).
 
Je n'ai pas a subir de 2ème renvoi de SAV, ainsi que d'un temps particulièrement long par vos services dans ces procédures, (noté que le pc est défectueux depuis le 20 juin, voir même avant puisque ce sont des problèmes de construction originaire du processeur.)
Donc je n'ai pas pu bénéficier pendant 55 jours de mon PC.
De plus j'ai du batailler pour retrouver mon colis lors du 1er renvoi SAV, sans compter les multiples explications que j'ai du avoir avec le directeur de paris qui n'était même pas au courant d'avoir reçu mon matériel.
 
Bref en résumé, vous n'avez totalement pas de preuve pour me dire que le matériel marchait      
correctement lors du premier SAV (si ce n'est un rapport d'un technicien, qui n'a pas vérifier l'ensemble des pièces), de plus lors du démarrage du second SAV, un autre technicien m'a avoué la possibilité d'une erreur de votre part, et m'a bien expliquez qu'il était désolé que je renvoi le matériel pour une seconde procédure.
 
Je redemande donc un remboursement du premier envoi SAV évaluer à 7,95euros par la poste, ainsi qu'un dédommagement pour le temps de réparation, ainsi que toute les erreurs commises par vos services.
Si vous n'êtes pas capable d'offrir des gestes commercial à de bon client, qui en plus apprécie votre entreprise, et qui connaisse un soucis plus que long, et de nombreuses erreurs de votre part cela est bien dommage.
 
Croyez moi je ne bataille pas pour le plaisir, j'aimerais que vous admettiez votre erreur, et que vous me dédommagiez, car je n'avais pas a subir une deuxième procédure de SAV qui est longue, et des paiements supplémentaires comme des frais d'envoi qui doivent être pris en charge par vos services, ainsi qu'une absence prolongez de mon outil informatique, qui sommes toute est payez.
 
J'ai souscrit à la garantie complémentaire 2 ans sur l'ensemble de mon matériel, si vous êtes capable de lire les conditions http://www.ldlc.com/fr/fr/n405/ qui y figure, je suis censé disposer de services privilégiés, ainsi que d'un an de prise en charge de frais de retour.
Je dois disposer d'un service client irréprochable. (Bah pourquoi dois-je renvoyez une seconde fois mon matériel ???)
De retours prioritaires (pourquoi sont ils si long, et les colis se perdent-ils ? 1 mois de traitement, j'ai même du ouvrir un dossier à laposte pour retrouver mon 1er colis).
 
Je commence à en avoir marre, même si je comprends totalement que des litiges dans mon cas soit possible, cependant je re-réclame un remboursement du premier envoi, et d'un dédommagement, ou d'un geste commercial conséquent pour passer ma prochaine commande. (Bloqué en raison de la 2ème procédure SAV)
 
Je détiens l'ensemble des preuves de toutes les procédures SAV, l'ensemble des données sur toutes les conversations entretenu avec vos services.
 
Merci de donnez suite à ma nouvelle demande, ainsi que de me communiquer un numéro de téléphone direct avec votre service SAV, dans le cas où vous nécessitez une autre explication de ma part.
Si le litige continue je souhaiterais être mis en relation direct avec le 1er technicien en question, et celui qui s'occupe de la nouvelle procédure, pour avoir des explications.
Je souhaiterais en plus connaitre leur noms.
 
Je n'abandonnerai pas ma requête, j'ai payé un PC, et passez des commandes, c'est dans l'optique de bénéficiez de l'ensemble des services qu'il propose 24/24h, et non pas 10 mois dans l'année sous prétexte que je dois renvoyez mon PC à des techniciens qui me le renvoi non réparé, et qui me redemande de leur envoyez.
 
Imaginez la perte d'utilisation et la perte de valeur réel d'un PC en 2 mois.
 
De plus le suivi des dossiers n'est pas correct, en 35 mails je crois que j'ai pu parler à 10 personnes différentes de la boite, comment voulez vous que le suivi soit personnalisez ?
 
Je n'ai pas en tant que client à subir des coûts supplémentaires, et subir du temps de perte de colis, ou bien du temps dû aux renvoi supplémentaires.
 
J'espère que l'ensemble de ma requête et de mon indignation sera prise en compte, et comprise.
En l'attente d'une réponse de votre part sur ma demande, ainsi qu'un rapport plus que détaillé sur la procédure général du second SAV. (Si le processeur ou la CM doivent être changé, je veux que ceci me soit expédié neuf, et non déballez par vos services, pour être sur que le produit soit neuf, et non utilisé.)
 
Cordialement,
Mr Augustin
 
 
A ce jour, LDLC m'a envoyé une Asus P7P55D-E que j'ai refusé car non identique, et de nombreuses fonctionnalités n'étaient pas présente.
Je suis en cours de remboursement pour la carte mère, enfin en procédure.
LDLC m'a envoyé cet carte asus et un cpu intel i5 760 de remplacement, sauf que ces deux produits ont déjà subit une procédure de SAV en 2010, ils ne sont donc pas neuf.
 
Est-ce normal que LDLC me refile du matos d'occasion pourrie, sans même me laissé le choix. (j'insiste sur le fait que j'ai reçu un mail automatique me disant on vous envoi une asus P7P55D E et un cpu intel, sans même que j'eusse d'autres option, et que je puisse accepté la proposition.)
 
Puis les obliger à obtenir un remboursement ?
Puis-je me tourner vers intel pour une solution plus efficace ? et un remplacement ? (le problème étant que je suis en possesion du cpu d'occaz de LDLC, et non du cpu que 'jai acheté d'origine, donc les numéro d'identité ne sont pas les mêmes.)
Est ce normal que la procédure dure 3 mois, et que je n'ai toujours pas de PC fonctionnelle à l'heure actuelle ?
A quel hauteur puis-je être dédommagé pour ces 3 mois d'attente, et ce problème toujours pas résolu.
Est-ce normal que la garantie LDLC 2ans ne serve à rien ?
 
 
Bref LDLC se moque constamment de moi, et n'a que faire de mes problèmes, autant aller négocié à Paris rue Montgallet, les garanties sont a peu près identique...
 
Quels solutions me conseillez vous, pour résoudre ce litige, ou utiliser le core i5 qu'il me reste sur les bras.
 
Énormément déçu des prestations de LDLC.com

mood
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Posté le 26-09-2011 à 21:24:25  profilanswer
 

n°8058283
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-09-2011 à 22:19:09  profilanswer
 

t'es pas le seul...

 

edit : ah au fait -> t'es pas dans la bonne catégorie (regarde les règles de la section) et de toutes les façons tu es sur le forum LDLC (regarde en bas de la page)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 26-09-2011 à 22:23:53
n°8059580
patapouf92
LDLC ou le revendeur a éviter
Posté le 27-09-2011 à 20:48:23  profilanswer
 

Merci Merlin,
Je trouve ces pratiques vraiment ignoble, moi et LDLC c'est fini, j'irai à Rue Montgallet, et je prendrai juste les garanties constructeur, ça sera plus facile.
Euh je dois le placer où le topic ?
Si ya des admins déplacer svp  ;)  
 
Enfin bref, je me retrouve avec un core i5 760 sur le dos, et je peux rien faire avec.
Du dégoût, du dégoût, et pas mal d'énervement, des garanties inutiles, et des sous perdus, c'est vraiment dégueulasse.
 
Si vous avez des solutions, je vous en remercie.
 
Sinon si MR LDLC passe par ici, qu'il comprenne mon énervement, et qu'il sache que je pourrirais son entreprise sans scrupule, durant toute ma vie.
Arnaqueur en français.
Des services totalement incompétent, 3 mois sans PC, aucune indemnisation après 3 mois, sous prétexte que c'est normal, pas de geste commercial, ni de reprise du processeur, même pas d'excuse.
 
A TOUT CEUX QUI VOIT CE MESSAGE, NE PERDEZ PAS  VOTRE TEMPS NI VOTRE ARGENT CHEZ LDLC, LEURS PRESTATIONS SONT TRES MAUVAISES, ORIENTEZ VOUS VERS MATERIEL.NET OU BIEN RUE MONTGALLET, LES SERVICES SONT EQUIVALENT.
 
comprenez ma colère,
La foudre du patapouf est sans scrupule ^^


---------------
Zeub
n°8059582
Modération
Posté le 27-09-2011 à 20:49:02  answer
 

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