Actinium a écrit :
Alors es ce que le DD apparaît dans l'explorer windows de ton pc qui fonctionne? Si oui vérifies son état SMART (avec speedfan ou autre). Si c'est ok, tu clic droit sur le volume en question (d: ?) et tu choisi l'option format rapide ce qui effacera le contenu du DD.
|
Re,
Le plus simple est de passer sous DOS et de formater avec une disquette de boot 98 et rester devant pour voir les erreurs ou les ralentissements dans le formatage.
Tout en sachant que le formatage peut être correct , SMART OK et aucune erreur détectée avec le prog de test du constructeur et le disque peut être foireux qd même ; ça m'est arrivé avec un HD acheté par correspondance qui avait souffert du transport, 120 Go en 4 partitions, aucun problème détecté, plantages à répétition de façon complètement aléatoire, et plantages complètement disparus après remplacement par un HD acheté sur place ; remplacement d'un Maxtor 6Y120P0 par un autre Maxtor 6Y120P0. Depuis, je n'achète plus de HD par correspondance même si je dois payer plus cher. Autant une panne de HD est facile à détecter, autant une défaillance est difficile.
A+