Bonjour,
Je viens à vous car suite à un nouvel achat et donc un montage de PC, je me retrouve avec un PC qui très (très) souvent redémarre sans cesse au démarrage (boot infini).
Voici ma configuration :
* Gigabyte GA-EP45-UD3 (neuf)
* Intel® Core™ 2 Duo E8400 (neuf)
* Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion (neuf)
* GeForce Nvidia 8800GTS en PCI-E (qui prend deux espaces PCI)
* 2 * G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL5-5-5-15 1.8V-2.0V)
* 2 * G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL4-4-4-12 2.0V-2.1V)
* Alimentation Seasonic S12 600W modulaire
* Boitier Antec p180
Hors matériel neuf, j'ai testé chez mon père la mémoire (une par une et deux par deux puis les quatre), la carte graphique et l'alimentation : tout fonctionne.
J'ai actuellement mon PC hors boitier sur mon bureau (car je pensais à un défaut de masse du boitier) et je le démarre en simulant le bouton on/off, j'ai mis le strict minimum : une barrette de mémoire en slot 1, le processeur ainsi que le ventirad de celui ci, la carte graphique et l'alimentation.
Le pc démarre, fait souffler les ventilos puis s'arrête et ainsi de suite, ça peut être très rapide (1 ou 2 secondes) ou plus long (5-6 secondes). L'alimentation s'arrête nette elle aussi, ce qui me fait penser qu'elle se coupe (par sécurité ?) et donc éteint le PC.
Cependant, lorsque j'enlève ma carte graphique (et donc son alimentation PCI-E) j'ai très souvent une amélioration (pas toujours... ) et mon PC démarre sans peine (quand je dis démarre... j'ai pas de disque ni d'écran ! mais au moins l'alimentation et donc le pc ont l'air stable).
Je ne sais vraiment pas quoi faire ... je commence a désespérer ... pouvez vous m'aider ?
Message édité par KalNex_ le 23-07-2009 à 13:27:25