Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème Boitier externe USB 2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3843285
jaythehyen​a
Posté le 03-02-2005 à 20:57:32  profilanswer

bonjour à tous,

comme pas mal d'entre vous, j'ai acheté un boitier externe mobile disk avec un DD seagate 80g. j'ai regardé les posts mais aucun ne réponds à ma mon problème...  :)  
pour info:
windows XP sp2, disque en master, usb marche nickel, DD marche nickel (testé en interne)..

j'installe, tout se passe bien mais quand je le connecte à nouveau, windows reconnait bien un élément usb (petite icone en bas à droite) mais rien dans le poste de travail. pour pouvoir l'utiliser il faut que je clique sur:  
poste de travail > gérer > activer le disque.... :??:  
ça me fait ça sur mon fixe et sur mon portable.
comprends pas

pourquoi est ce que la détection USB ne fait pas s'afficher le disque dans le poste de travaii??

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 20:57:32  profilanswer

n°3843335
jaythehyen​a
Posté le 03-02-2005 à 21:09:29  profilanswer

bon en fait j'ai trouvé la réponse.
ça peut paraitre con, mais j'avais fait un formatage en ne spécifiant pas de partition étendue ni de lecteur logique....:) tout le monde peut se tromper!!!

en gros, cliquer sur poste de travail>gérer
le DD doit être en deconnecté,  
clique droit> convertir en lecteur logique, puis suivre la procédure en lui attitrant une partition étendue et une lettre de lecteur.

normalement ça devrait marcher (en tout cas ça a marché pour moi!! ;)

n°3901276
noritaka66​6
Posté le 25-02-2005 à 20:43:41  profilanswer

pareil, meme cas que toi. Mais mon DD (80 go) qui est dans un boitier externe contient des données que je ne souhaite pas effacer. Il apparait dans le gestionnaire de disque mais seulement quand je fais un affichage par disque, c'est en affichage par volume par défaut (donc qui affiche les différentes partitions).
Alors la j'ai :  
-type : inconnu
-taille ; 74 go (c bon)
-état : non initialisé
-type de périph : usb (c'est bon)
-type de partition : non applicable

Voila et bien sur, le DD n'est pas reconnu ds le poste de travail, et je souhaite pas formater.
es ce que qqn saitcmt faire ?
merci d'avance

n°3901626
noritaka66​6
Posté le 25-02-2005 à 22:36:04  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'1 HDD avec boitier externe svpPbm de port USB !!!!
s'il vous plait aider moi je desépère probleme avec ma 6600gtProbleme de demarrage Windows Millenium
clé USB --> freeze WXP sp2graveur externe de dvd la cie
Disque dur Externe OK sur USB1 - Pb sur USB2probleme boitier externe usb pour disque dur 2,5
Problème de connexion HDD dans boitier externe usb 2.0Problème Boitier USB Externe Reconnu mais marche poa :(((
Plus de sujets relatifs à : Problème Boitier externe USB 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR