Salut
J'ai un problème très bizarre depuis 2 jours ... tout à commencer quand j'ai reboot mon pc et que là, mon écran m'a mis un "no signal". J'ai verif tout les branchements, pas moyen de récuperer le signal, obligé de clearCMOS et de booter avec l'écran branché sur ma carte graphique integrée (qui était désactivée avant le clearCMOS) pour récuperer l'image. Bon, OK, peut être un composant qui a lâché.
Là ou ca devient bizarre, c'est qu'aujourd'hui, je pars pour mon autre chez moi, j'arrive, j'allume le pc et ... no signal O_O.
J'ai donc 2 pc avec rien en commun, aucune connexion, séparés de 200 kilomètres, qui me sortent le même problème, en même temps. Le 2ème PC était completement éteint depuis 3 semaines, et je n'ai rien ramené quand je suis passé de l'un à l'autre, impossible que l'un ait "contaminé" l'autre.
Le seul point commun entre les 2 PC est qu'ils ont tout les deux une 8800GT (mais pas de la même marque), et, il me semble, une P5KPL-AM. Mais là, à moins que les 8800GT ne soient programmés pour s'autodétruire le 19 juin, je vois vraiment pas comment c'est possible, je patauges, aucune idée. ^^'
Au passage, j'ai essayé de désactivé les puces graphiques dans le bios, etc .... mais rien n'y fait, je reste sur un écran noir.
Les 8800GT sont bien détectées : quand je les branche, je n'ai plus l'image sur la carte integrée (elles prennent la priorité), mais pas en me branchant sur la carte non plus, obligé de débrancher la 8800GT du port pci-express pour que la carte integré reprenne la priorité.
L'alim PCI-e et le ventilo sont bien branchés.
Une idée ?
Edit : Au passage, j'ai flasher le bios du premier PC avec la dernière version dispo et ca n'a rien changé.
Message édité par Dino29 le 21-06-2010 à 23:01:35