Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème audio

n°11098739
tenshui
Posté le 19-02-2022 à 03:46:10  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai besoin d'aide sur un problème particulier.
J'ai un HP pavillon Gaming - TG01 - 1132nf.
J'ai changé seulement la RAM pour avoir 16 Go (fury Kingston 8 Go x 2 3200 Mhz).
Je viens de réinstallé Windows 10 21H2.
 
J'ai un problème sur l'audio de mon PC.
 
Voici mon soucis :
 
Mon casque gaming (Hyper X cloud 2 filaire avec branchement USB seulement) a des grésillements (branchements USB). J'ai cherché sur tout les forums mais n'est pas trouvé la solution.
Le problème est que j'ai des grésillements avec mon casque sur mon PC. J'ai essayé toute les résolution (désactivation des améliorations ; mise à jour des drivers ; mise à jour du BIOS ; changement de la qualité du son ; désactivation/activation des améliorations audio ; résolution via HP assistant ; suppression de la bande a wifi connue pour faire des interférence avec les casques ; mise à jour des drivers/windows ; mise à jour du BIOS etc ..)
Dès que j'utilise un casque sans micro, tout va bien (Bluetooth, filaire, écran, etc ..). Mon casque filaire fonctionne aussi sur un autre PC. mais dès que j'utilise un casque avec micro sur ce PC, j'ai des grésillement aléatoires.
 
Le plus fou est que j'ai un casque Bluetooth qui me permet de l'utiliser avec ou sans ou sans micro. Quand j'utilise le casque sans micro tout va bien mais dès que j'active le micro sur le même casque j'ai des grésillements (mode mains libres dans les paramètres du son). J'ai donc déduit que cela venait du micro. J'ai essayé d'activer/désactiver le retour etc..
J'utilise mumble pour communiqué et lorsque je l'utilise avec un casque qui a un micro ou des écouteurs je vois que par moments, la réception du micro se fige tout simplement...  
 
Je suis pourtant habitué à résoudre n'importe quel problème mais la je sèche. Donc pour moi le problème ne vient ni de l'alimentation (casque bluetooth bug aussi avec micro), ni des drivers (à jour, comme le BIOS), ni de la config du son (tout a été testé). Avez vous une idée du soucis ?
 
 :fou:  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 03:46:10  profilanswer
 

n°11098767
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-02-2022 à 09:23:21  profilanswer
 

Bonjour
 
A part un problème de mise à la terre je ne vois pas.
A priori le casque BT a une carte son interne, donc on peut exclure la carte son intégrée à ton HP.
Le casque filaire fonctionne avec micro sur un autre PC.
 
A part un problème électrique sur CE pc vraiment je vois pas.
 
Si tu as la possibilité d'essayer une autre alimentation fais le.
Eventuellement changer de cable secteur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098833
tenshui
Posté le 19-02-2022 à 15:51:51  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
J'avais pensé au problème de mise à la terre mais pourquoi celui-ci ce déclencherait seulement si un micro est branché ? Je n'ai malheureusement pas d'autres alim sous la main. Puis je tester d'une autre manière la mise a la terre ?  
J'ai essayé avec un autre cable secteur pas de résultats.  
 
J'ai acheté le PC d'occas et je pourrais le renvoyer je pense mais juste pour ça ça m'embête car je l'ai eu a un bon prix ..  
 
Je suls preneur d'autres idées si vous avez.

n°11098847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-02-2022 à 17:27:17  profilanswer
 

tenshui a écrit :

J'avais pensé au problème de mise à la terre mais pourquoi celui-ci ce déclencherait seulement si un micro est branché ?


Ben tu as le problème avec un micro filaire USB et un micro BT, donc ça vient du PC, et vu que le micro BT a sa carte son interne (à priori), c'est que c'est pas la carte son le problème.
Le son transite par le BT donc fréquence radio, peut-être que le soucis électrique influe sur le signal, ou alors il perturbe la carte BT qui doit envoyer et recevoir le signal pour l'entrée et la sortie.
Mais peut-être que je me gourre à ce niveau.
 
En tout cas la cause électrique me parait la plus probable pour ton problème.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11099023
tenshui
Posté le 20-02-2022 à 15:48:38  profilanswer
 

Je vais récupérer une alimentation et j'essaierai en début de semaine de la changer pour voir. J'ai aussi pu récupérer une carte mère au cas où bien que je préfère ne pas avoir à tout changer. Je vous tiens au courant.

n°11099085
tenshui
Posté le 20-02-2022 à 21:01:25  profilanswer
 

L'ordinateur est un HP. La carte mère a donc un format propriétaire et il est impossible de tester une autre alim qu'une alimentation HP. N'en ayant pas à disposition, j'ai donc essayé une nouvelle chose. J'ai un hub usb auto alimenté relié au PC. J'ai donc essayé de branché le casque dessus en pensant que ça irait mieux mais ce fut pire encore, le grésillement se transforme en coupure (j'ai l'impression que c'est aussi des coupures que jque j'avais avant mais assez courte pour que j'ai l'impression d'un grésillement).
De plus jai eu 2 BOSD (blue screen) avec comme indications NMI hardware failure. Je n'ai pourtant rien touché depuis. Et ce problème est complètement aléatoire. Je pensais à un problème de température mais après contrôle tout va bien. Je sais plus trop quoi faire..


Message édité par tenshui le 20-02-2022 à 21:19:21
n°11099124
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-02-2022 à 08:23:49  profilanswer
 

Essaie un sfc /scannow dans une commande MS-dos en mode admin.
Pour le mode admin, il faut rechercher la commande MS-dos grace au menu démarrer, puis clic-droit dessus et "lancer en administrateur" (ou quelque chose du genre, je n'ai plus la phrase exacte en tête).


Message édité par artouillassse le 21-02-2022 à 08:24:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11099216
tenshui
Posté le 21-02-2022 à 13:11:29  profilanswer
 

J'ai effectivement fait ça et l'écran bleu a disparu, un problème de moins, merci.  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme son NVIDIA Hight Definition AUdioProblème AMD high definition audio driver
probleme driver audio asrock realtekProblème audio au démarrage
Problème audioProblème audio HDMI avec Vega 56
Problème d'audio[RESOLU] Problème audio insoluble latitude dell e6400
Problème audio après clonage SSD vers SSDProblème de stéréo sur casque avec le gestionnaire audio HD Realtek
Plus de sujets relatifs à : Problème audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR