Bonsoir,
J'ai un gros soucis, je m'explique :
Hier soir un problème est apparu, des "artefacts" (je ne sais pas si on appelle vraiment ça comme ça) sont arrivés sur mon écran, ayant pour effet de faire planter mon PC et de le faire boot en boucle. Les artefacts apparaissent aussi bien en mode sans échec que normalement.
Pour remédier à ça j'ai donc : formaté mon DD / testé la RAM / changé la version de la quasi totalité de mes drivers / démonté, dépoussiéré la CG, l'alim et les ventilos mais rien n'y fait, le problème est toujours là et ça m'handicape vraiment, ce PC est mon outil de travail, j'utilise fréquemment Autocad / Sketchup / Artlantis et Photoshop dessus.
Les seuls changements notables dans ma façon de l'utiliser a été d'installer le driver d'un micro casque Senheiser PC363D (le soucis est arrivé le jour d'après de l'installation) mais comme sus-nommé, après formatage le problème subsiste.
Voici la config. dudit PC :
Processeur : Intel Core i7 2600K + Corsair CWC-H60 pour le cooler
CG : NVIDIA GeForce GTX 570
Carte mère : P8P67 Pro Rev 3.0
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
16384 Mo, PC12800 (1600 MHz), 9-9-9, F3-1600C9D-16GXM
Alim : Seasonic X-Series 660watts 80+
Voilà, j'me tiens à votre disposition pour toutes informations, j'écris ce message depuis un iPhone et je n'arrive donc pas à link de photo du bug, en gros c'est plein de traits verts partout sur l'écran, il arrive que le PC boot normalement, que je puisse aller sur internet etc ... Mais même quand la CG n'est pas dispensable le problème survient.
Je suis perdu et terriblement frustré, j'ai un projet à rendre pour Lundi à un client et je suis dans une merde noire ...
Merci par avance.