Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme PC] Apres absence d'un mois, PC en rade.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme PC] Apres absence d'un mois, PC en rade.

n°5905785
zahikel
Posté le 21-09-2007 à 20:30:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème étrange avec mon PC.
Je me suis absenté un mois de chez moi, PC débranché. Je rentre, j'appuye sur le bouton ON, le PC prend 3 secondes pour s'allumer (ventilos qui démarrent), mais le disque dur ne démarre pas, et rien ne s'affiche.
Je panique un peu, je réessaye, même chose.  :pfff:  
Je coupe l'alim, et le lendemain je refais un test.  
Miracle, le PC démarre avec Windows et tout, le monde est merveilleux. :D  
 
Le soir, je veux relancer le PC, rien à faire. Depuis une semaine le PC ne veut pas booter, et ça ne s'arrange pas.
J'ai essayé avec une autre alim, rien à faire...  :heink:  
 
Je pense à la carte mère . Votre avis Docteur ? :(  

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 20:30:46  profilanswer
 

n°5905808
chtivain
Posté le 21-09-2007 à 20:44:52  profilanswer
 

zahikel a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un problème étrange avec mon PC.
Je me suis absenté un mois de chez moi, PC débranché. Je rentre, j'appuye sur le bouton ON, le PC prend 3 secondes pour s'allumer (ventilos qui démarrent), mais le disque dur ne démarre pas, et rien ne s'affiche.
Je panique un peu, je réessaye, même chose.  :pfff:  
Je coupe l'alim, et le lendemain je refais un test.  
Miracle, le PC démarre avec Windows et tout, le monde est merveilleux. :D  
 
Le soir, je veux relancer le PC, rien à faire. Depuis une semaine le PC ne veut pas booter, et ça ne s'arrange pas.
J'ai essayé avec une autre alim, rien à faire...  :heink:  
 
Je pense à la carte mère . Votre avis Docteur ? :(  


 
Ce que j'en pense...
 
Voilà j'aime bien voyager, donc 2-3 fois par an je m'absente 2/3 semained.
 
A chaque retour, mon PC merdait. Obliger de redémonter les barrettes de ram, bouger le radiateur du CPU, remettre la carte graphique... Pour qu'il dédaigne rebooter.
 
Au retours de mon dernier voyage, comme d'hab le PC n'a pas voulu booter. ET là j'ai constaté qu'une barrette de ram (no name) n'avait visiblement pas supporté mon absence. :whistle:
 
En juin dernier je change de conf et met de côté mon ancien PC.
 
Au début de ce mois, j'ai tristement constaté la mort clinique de ce dernier après ces 2-3 mois de vacances. En effet impossible de le faire redémarrer mon vieux PC (mêmes symptômes que toi).
 
Chez un ami qui avait quasiment la même conf, on a essayé les pièces et on en a conclu la mort de la carte mère.
 
Carte mère qui m'aura donc pas mal ennuyée, au final j'en ai déduit qu'une CM pas cher (asrock en l'occurrence) ou de la ram no name n'était peut être pas le choix le plus pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 21-09-2007 à 20:48:14

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°5905882
zahikel
Posté le 21-09-2007 à 21:24:14  profilanswer
 

chtivain a écrit :


 
Ce que j'en pense...
 
Voilà j'aime bien voyager, donc 2-3 fois par an je m'absente 2/3 semained.
 
A chaque retour, mon PC merdait. Obliger de redémonter les barrettes de ram, bouger le radiateur du CPU, remettre la carte graphique... Pour qu'il dédaigne rebooter.
 
Au retours de mon dernier voyage, comme d'hab le PC n'a pas voulu booter. ET là j'ai constaté qu'une barrette de ram (no name) n'avait visiblement pas supporté mon absence. :whistle:
 
En juin dernier je change de conf et met de côté mon ancien PC.
 
Au début de ce mois, j'ai tristement constaté la mort clinique de ce dernier après ces 2-3 mois de vacances. En effet impossible de le faire redémarrer mon vieux PC (mêmes symptômes que toi).
 
Chez un ami qui avait quasiment la même conf, on a essayé les pièces et on en a conclu la mort de la carte mère.
 
Carte mère qui m'aura donc pas mal ennuyée, au final j'en ai déduit qu'une CM pas cher (asrock en l'occurrence) ou de la ram no name n'était peut être pas le choix le plus pertinent.


 
 
Merci beaucoup pour ce témoignage très touchant ;)
 
Bon, ma machine est encore sous garantie, donc je vais aller faire chier le revendeur demain matin !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme PC] Apres absence d'un mois, PC en rade.

 

Sujets relatifs
Probleme avec 8800GTX, bessoin de votre avis!Probleme étange avec un Maxtor SATA en lecture
[PROBLEME] 8800 GTS 320 perfs au rabais!!!probleme avec supreme commander
Problème pour créer des partitions sur mon DDProbleme Etrange PC
Problème capacité disque après clonage partition[resolu] probleme code 0x0000008e
Probleme avec mes baffles logitechProbleme montage&démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : [Probleme PC] Apres absence d'un mois, PC en rade.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR