|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème alimentation USB ? |
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 21:59:16 |
Silou78 | Bonjour Est-ce que ton clavier est également sans fil ? --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Skillz47 | Non, le clavier est filaire ! |
Skillz47 |
|
Skillz47 | Je ne trouve pas de clé usb chez moi, je n'ai que des disques durs que je ne peux pas formater ils sont pour le travail.
|
artouillassse Pas mieux :o | Par l'opération du saint-esprit ça ne fonctionne pas désolé.
Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 12:17:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Purée j'espère que t'as pas payé trop cher, il y a deux ans il y avait le chipset 300 avec CPU 6/12. Edit : je me demande bien qui a bien pu te déconseiller coffee lake (kabylake c'est la gen précédente, i7 7700K par exemple, socket 1151 également mais pas le même chipset et incompatible avec les 8000/9000) Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 12:30:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 |
|
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 12:30:35 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 |
|
Skillz47 | Je suis en train de me dire que si je voulais tout changer ce serait hyper complexe à changer en ce moment avec la pénurie des cartes graphiques : je pourrais très bien vendre ce pc et en monter un nouveau, mais j'ai à minima besoin de garder la carte graphique, c'est compliqué ça ! |
artouillassse Pas mieux :o | Dans l'absolu ça tourne encore bien le X99, et une plateforme qui te fait 2 ans c'est bien trop court.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 | Je vais essayer oui.
|
artouillassse Pas mieux :o | Bah pendant un certain temps tu utilises linux pour le web, si t'as un seul freeze tu sauras que c'est matériel, surtout si tu n'as pas eu le problème dès l'achat de la config et/ou des périphériques concernés. Si c'est aléatoire il y a plus de chance que ce soit software, tu verras bien. Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 13:55:42 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 | Je connais pas ce type de carte mère mais : Edit = tout est connecté à l'arrière la carte mère ? c'est pas sur les ports de ton boitier ou un hub par hasard ? Message édité par gima56 le 04-03-2021 à 15:57:11 |
Skillz47 | Hello,
Message édité par Skillz47 le 04-03-2021 à 20:11:37 |
Skillz47 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Skillz47 le 05-03-2021 à 20:35:38 |
artouillassse Pas mieux :o |
Sinon il me semble qu'avec une distribution classique tu pourrais avoir le choix de la définition, je n'en suis pas certain ceci dit mais ça se teste facilement. Essaie Fedora, cette version (c'est un lien de téléchargement direct que je colle, ne t'étonnes pas d'avoir un pop-up) : https://download.fedoraproject.org/ [...] 33-1.2.iso J'ai plus l'habitude de l'interface de cette version de linux, si tu t'y perds je pourrais plus t'aider. Une fois arrivé sur le bureau tu cliqueras en haut à droite puis sur "Paramètres" et tu devrais t'y retrouver pour changer la définition. Evidemment à chaque redémarrage il faudra remettre la bonne définition. D'autre part tu ne pourras pas vraiment agir sur une version live USB (la ligne de commande en gros tu oublies), c'est simplement pour tester si le problème se reproduit, ce n'est évidemment pas une solution à long terme. Message édité par artouillassse le 05-03-2021 à 21:10:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 | Quand je veux dire que c’est pas la même configuration je parlais de la résolution. En admettant que ce soit mon processeur qui soit fatigué par exemple (j’en sais rien, j’imagine tous les cas de figure), il est beaucoup moins sollicité en 16/9 720p qu’en 21/9 WHD.
|
artouillassse Pas mieux :o | Je ne crois pas que le CPU ait quoi que ce soit à voir avec la définition, le GPU par contre très certainement.
Skillz47 | Ok !
|
Skillz47 | Alors voilà,
|
artouillassse Pas mieux :o | Et sinon t'as réussi à avoir la bonne définition finalement ?
Skillz47 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Bien ! En parlant de windows, ton installation date de l'achat de la machine ? Si le problème est bien logiciel comme je m'y attends on pourrait se pencher sur sa résolution sans réinstaller, ce qui suppose une réinstallation propre des drivers chipset de la carte mère. Mais ce serait la première piste à suivre, essaie de retourner sous windows et lister les pilotes USB et chipset. Tu as peut-être installé un pack de pilotes pour la carte mère après le montage de ton PC. Message édité par artouillassse le 06-03-2021 à 10:10:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 | Justement, j'ai profité de l'achat d'un SSD M2 pour faire un reset de mon pc il y a pas très longtemps (2-3 mois) donc j'ai complètement réinstallé Windows à ce moment là, et j'ai remis à jour tous les drivers nécessaires, en passant par les drivers proposés sur le site de MSI, et d'autres avec les recommandations de Windows, les pilotes sur les sites des fabricants etc ... Peut être que j'ai mal fait quelque chose ... |
artouillassse Pas mieux :o | Et avant de réinstaller tu avais également ces soucis d'USB ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 | Je les ai eu oui, quelques fois, très rarement. Mais ils n’ont jamais été aussi apparents que depuis que j’ai changé de souris.
Message édité par Skillz47 le 06-03-2021 à 18:46:20 |
artouillassse Pas mieux :o | Tu as pu utiliser la webcam sous Fedora ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 | Yes ! J’ai ouvert un Google Meet tout du long pendant les 2h d’utilisation. Par contre, j’ai bien eu des freezes de souris mais je n’ai pas vu la webcam « sauter » (tandis que sur Windows, ça arrive) |
artouillassse Pas mieux :o | Peut-être un paramètre d'alim foireux sous windows, j'avoue que la cause est difficile à cerner. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 | Alors je constate que le problème est souvent + présent quand je sollicite un peu plus l'ordinateur (suite Adobe par exemple, ou encore Streamlabs). Qu'est-ce que cela pourrait être ? |
artouillassse Pas mieux :o | Ben on reste plus ou moins dans un problème d'alimentation, mais est-ce que ça provient de la carte mère ? De l'alim en elle même ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Skillz47 | Ah bah ça, je n'ai pas la réponse ! Eheh.
|
artouillassse Pas mieux :o | Essaie de voir dans les paramètres d'alimentation windows si c'est sûr "performances optimales" ou quelque chose du genre.
Skillz47 | J'étais sur "utilisation normale (recommandée" ).
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème LC POWER alimentation USB 3 | Problème alimentation ports USB ? |
problème d'alimentation USB | [A LOCK] Asus P6T Problème alimentation USB |
[ P55M-UD2 ] Problème d'alimentation USB en façade | Problème de Crête d'alimentation (USB) |
Problème de Crête d'alimentation (USB) | problème : plus d'alimentation dans mes ports USB |
problème d'alimentation de port USB | Problème d'alimentation USB... |
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation USB ? |