Salut,
Voici donc mon problème. Hier après-midi, j'allume mon PC (le matin il fonctionnait encore sans problème) et pendant qu'il se lance,il freeze... Bon, confiant, je reboote. Seulement, il n'y a plus d'affichage, il n'y a que les ventilos qui tournent, possibilité d'ouvrir le lecteur DVD, le DD tourne aussi. Pour aller au plus facile, je décide d'aller tester mon alimentation sur un vieil ordi qui traine. Mais c'est de l'ATX 20 broches. Ca marche, l'OS se charge, aucun problème. Je vais alors tester le 24 broches chez mon frère, sans trop y croire car c'est une AX750 d'à peine 7 mois. Et là, ça marche pas. Mais le pire reste à venir. Je remet l'alimentation de mon frère et... Le même problème se fait ! Pas d'affichage, les ventilos tournent c'est tout. Ha oui, et quand je mets l'interrupteur de l'alim sur 1, elle démarre directement, sans que j'appuie sur le bouton power de l'UC...
Alors je ne comprends pas. Mon AX750 a grillé deux ordis ? Est-ce possible ?? (heureusement l'ordi de mon frère est basique,m'en tirerai pas pour cher niveau changement de matos, m'enfin je suis bien gêné...) Et par rapport au symptôme, c'est le processeur qui aurait grillé ?
Merci par avance de vos réponses.
Message édité par iodicrain le 10-08-2011 à 21:49:49