Mailgifson a écrit :
Salut à tous,
J'ai un drole de problème...
Depuis un moment de rencontre plein de probleme d'affichage et de plantage de windows (XP).
Mon matériel est le suivant :
CM : Asus P4C800-E Deluxe
Proc : P4 3.0 GHz
Mémoire : 512 Mo Corsair
Carte vidéo : Asus 9800 Pro 256 Mo
Je posséde également deux ecrans (c important pour la suite)
Tous d'abord, j'ai rencontré le problème en installant le Service Pack 2 de Windows XP (je pense que c'est un hasard). Aprés l'installation, le PC rebooter a tout les coups sur le chargement de Windows (Ecran Windows XP avec la barre de défilement). Après avoir fais des restorations pour tenter de récupérer mes données, si que n'a absolument rien donné, j'ai fini par formater et réinstaller tous.
La reinstallation a réussi, Windows XP sembler foonctionner normalement mais le second ecran (la sortie DVI) n'envoyée plus de signal (pourtant l'ecran est détecté donc il y a comme meme une discussion entre l'ecran et le système).
Ensuite sont apparus d'autres problèmes comme le message suivant : "Les pilotes de la carte video secondaire semble provoqué une instabilité du système".
Donc j'ai essayé de mettre les nouveaux pilotes (ASUS puis ATI), les anciens( fournit avec la carte).
Enfin bref plein de galères comme celle-ci... j'ai du formater le PC 5 ou 6 fois en deux semaines !
La dernière installation de Windows sembler fonctionner normalement (sauf que je n'ai qu'une sortie vidéo qui fonctionner) ! Mais ce week-end, un nouveau problème est intervenu : Windows démarre, mais le bureau et noir et il n'y a que la souris qui est affichée !
Donc pour moi, le problème venait de la carte vidéo, mais avant de l'envoyé au SAV, j'ai testé sur une autre machine et à ma grande surprise, la carte vidéo marche parfaitement. J'ai testé une Radeon 9600 sur mon pc et j'ai le meme probleme (un ecran, et il y a que la souris qui est affiché).
Donc, j'ai débranché tous les périphériques ... il ne resté plus que CM, Mémoire, CPU, carte vidéo. Les mémoire ont été remplacé : meme probleme, il ne reste donc plus que la CM et le CPU.
Donc, pensez-vous que le problème puisse venir de la Carte Mere ? ou du CPU ? Je désespère .... Marci, @+
Mailgifson
|