Bonjour, je crie au secours et demandes à une (ou des) âmes charitables plus connaisseuses que moi !
Donc je vous explique mon problème :
je me fais plaisir début de semaine, j'achète une config que je résume vite fait :
- asus z97a (avec dernière mise à jour du BIOS)
- i7 4790k
- ddr3 g skill 2*4 Go 2133 Mhz
- msi gtx 970 gaming 4Go
Donc je souhaite utiliser ce PC pour jouer dans mon salon ; voici le branchement :
- hdmi out msi 970 vers hdmi de l'ampli (pioneer VSX 923)
- hdmi out de l'ampli vers ma tv 4k samsung ue50hu6900
Meme si je suis conscient que les jeux en 4K ne sont pas très fluides, mon objectif était quand meme de tester. Et bien impossible d'augmenter la résolution au-dessus du Full HD. Si je tente d'augmenter, écran noir, le signal disparaît (j'ai une diode sur ampli qui s'allume s'il détecte une source, en réso au-dessus de FHD la diode clignote une mili seconde puis s'éteint, ainsi de suite toutes les 2 secondes, comme si quelque chose faisait sauter le signal)... Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai essayé en 60 Hz mais aussi en 30Hz...
Je précise pour les connaisseurs du modèle de TV que j'ai la dernière mise à jour de celle-ci et que j'ai activé le UHD Color.
Le pire c'est que parfois, le signal part définitivement (la résolution doit rester bloquée en 4k) et, pour que le PC s'affiche à nouveau, je suis obligé de débrancher l'alim de la CG puis de brancher le hdmi sur la carte mère pour redescendre la résolution...
Les cables que j'utilise sont des HDMI d'amazon (LCS certifiés 2.0 mais vraiment pas chers...) Peuvent etre remis en cause ? Pour le 60Hz oui mais devrait suffire pour de l'UHD 30 Hz non ?
Avez-vous une idée qui pourrait m'éclairer ?
J'ai essayé de brancher en direct sur la TV, toujours pareil. J'avais lu sur un forum qu'il fallait renommer l'entrée HDMI de la télé en PC, ce que j'ai fait mais impossible de fonctionner.
Pourtant, avant d'installer les drivers de la CG, j'avais essayé de mettre le bureau Windows en 4K et l'affichage fonctionnait (avec le meme branchement PC > Ampli > TV, et les meme cables) ce qui me déroute, pourquoi ne pas fonctionner avec la carte graphique ?
De plus, n'ayant pas d'autre écran 4K je ne peux pas savoir si la CG est défaillante en testant un autre branchement et en full hd la CG ne semble pas poser de problème...
Quelqu'un aurait une idée ???
Evidemment j'invite celui qui trouve la solution à boire un verre !!!
Merci d'avance et à bientot j'espere ! Lol