Bonjour à tous,
Hier j'ai eu un gros de souci de PC. Je jouais à F-ZERO 64 avec l'émulateur de Nintendo 64 "Project 64". Tout d'un coup l'écran s'est figé et hop le PC a planté. Pensant que c'était un simple problème de plantage lié à l'application, je redémarre le PC et là j'ai eu la mauvaise surprise de constater des bugs au niveau de l'affichage. Dès la page de bios, on discerne des petits traits sur certaine partie de l'image (un peu comme des traces). Mais c'est surtout sous Windows que ça coince : là l'image est assez hideuse avec des effets de trace de partout et des couleurs assez délavées.. Le gros hic dans l'affaire, c'est que dès que je lance un fichier vidéo l'image ne se charge pas et ça plante inexorablement. Idem quand je veux modifier la résolution d'affichage ou simplement le niveau de couleurs (16 ou 32 bits). Par contre si je désinstalle le pilote de la carte graphique (6800 GT AGP) ça marche avec le pilote par défaut de windows. Mais dès que je tente de réinstaller le pilote N'vidia, soit ça plante lors de l'installation, soit je retrouve après les fameuses couleurs hideuses et les problèmes décrits ci dessus. Je soupçonne soit un problème d'alim (no-name de 480 W) soit un problème de carte graphique (côté fonction Overlay notamment). J'ai en effet remarqué que les tensions de sortie depuis sont assez instables (surtout la +12 V) et lors du premier plantage, il y avait un léger effet de brulé dans le chassis (mais qui s'est dissipé depuis). Par ailleurs, lorsque je tente de réinstaller les pilotes N'vidia, l'alim fait pas mal de bruit sur le coup
Je précise que j'étais en léger Overclocking (+10%) avec un Pentium 4 2,8 Ghz et une carte mère ASUS pour socket 478 et chipset i865 d'intel. Depuis je suis revenu à un régime normal mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une idée pour solutionner le problème ? Quel en est la cause ?
Merci d'avance pour votre aide