Alors la je ne comprends plus rien oO...
Je met mes barettes HK, configure en 4-4-3-5 dans le BIOS, met le voltage en 2.08 V. Je fait un MemTest avec deux barettes : 0 erreurs !!!
quatre barettes : 5 000 erreur à 20%, j'arrete le massacre...
Je part d'un DD vierge neuf (Seagate SATAII 160 Go)
Donc je laisse les deux barettes, j'installer Vista : Freeze pdt le chargement de l'utilitaire d'installation, reboot : ecran bleu pdt la progress bar de chargement de l'outil d'installation. Je me dis : Poubelle Vista, je reprends notre XP des familles : l'installation se déroulle sans probleme Ho joie ! ! !
Premier boot de XP : Freeze pdt le chargement du Bureau, je reboot : ecran bleu systematique !!!
je perd pacience !!!
ULTIMATE BOOT CD VIENS A MON SECOUR ! ! !
Utilitaire SEAGATE, je fait une remise a Zero du disque (1h30) et un formatage complet.
tentative d'installation de Vista : il s'install, premier chargement du Bureau : Freeze avec le son a repetition !!!
reboot ecran bleu (Windows a rencontré un probleme et s'est fermé pour...)
ras le bol, Dodo a 3h20 ce matin
Today a 6h je peux plus dormir : j'en ai mare !!! je me releve pour achever mon PC : je met le CD de Vista, boot dessus ecran bleu Windows a rencontré un probleme etc...)
1er reboot matinal : l'installation se lance, elle se poursuit, elle se termine oO (ha ???) le bureau se charge, j'install les Drivers de la carte mere oO (bé ???) ceux de la carte graphique oO (mmm ...) je relance l'evaluation de la machine : 5.3 (sont chié chez M$ : 5.3 pour un E6600 2 Go de ram et une 8800 GTX !!!)
reboot 1 : nikel...
reboot 2 : nikel...
Kassos Taf, je comp)rends plus rien a cette machine !!!
n'empeche :
1- impossible de mettre les 4 barettes (MemTest : arret inatendu et se blok)
2- tout ces soucis ont ete trop repetitifs pour que je dorme tranquil...
SVP vos idées !!! surtout pour que je verifie si ca peut se reproduir (genre test, etc...)