Bonjour,
Je voudrais juste vous proposer un petit retour dexpérience suite à lutilisation dune prise parafoudre. Il y a 6 mois, jai pris la foudre : magnétoscope, lecteur DVD (de salon), téléphone et répondeur, le tout HS.
Je fais marcher lassurance et suit indemnisé correctement.
Suite à cette mésaventure, je me décide à investir dans une prise parafoudre (électrique + antenne TV) pour la partie Hifi vidéo et une autre prise (électrique + téléphone) pour la partie PC modem.
Croyant naïvement que ces prises me protégeaient, je ne débranche plus mon PC et Modem.
Jeudi dernier, un bel orage éclate et me flingue le modem et la carte mère (jespère quil ny a que ça).
Du coup je me suis rendu sur le site du constructeur de la prise et là japprend que la garantie ne marche que si on senregistre sur le site dans les 10 jours dachats de la prise et que lon déclare le sinistre dans les 10 jours.
Je vais bien sur, essayer de les contacter pour leur soumettre mon problème : à quoi ça sert leur prise ? Je me doute que ça doit être rare que la prise parafoudre ne fait pas son job, mais bon, ça craint quand même
Pour ceux que cela intéresse, je posterai sur ce bon forum, dés que jaurais plus dinfos concernant mon problème.
Moralité : soit on investit dans du super top matos pour se protéger soit on débranche !!!