|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Premier montage : le PC démarre puis s'arrête |
souris-bzh | Bonjour à tous, je viens d'acquérir un PC que j'ai monté aujourd'hui.
Message édité par souris-bzh le 11-01-2017 à 23:22:28 |
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 23:09:58 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
souris-bzh |
Message édité par souris-bzh le 11-01-2017 à 23:30:01 |
souris-bzh | Ah , attends, il a booté normalement avec 1 seul SSD. |
zonka x58 forever! | héhé c'est déja pas si mal, tu vas voir au fur et mesure ce qui pose souci --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
souris-bzh |
|
zonka x58 forever! | Les ventilos doivent être branchés sur les prises 3 pins ou 4 pins (PWM) de la carte-mère à moins que le boitier ne dispose d'un rhéobus ou autre gadget de gestion des ventilos.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Il y a un ordre de priorité pour démarrer = va dans le BIOS et sélectionné le SSD sur lequel tu veux démarrer. Bon, migrer un système complet sans réinstaller = probablement plantage ou écran bleu quand tu démarreras si l'ancienne config était très différente ce que je suppose. Généralement on fait une réinstallation propre pour une nouvelle config. Si tu dois réinstaller Windows : NE LAISSE BRANCHÉ QUE LE SSD SUR LEQUEL TU FAIS L'INSTALLATION, windows a tendance à bricoler sur les autres disques... À rebrancher secondairement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
souris-bzh | Re,
Message édité par souris-bzh le 12-01-2017 à 12:58:44 |
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 12:57:43 |
zonka x58 forever! | f8 c'est pour choisir un boot 'ponctuel' , il faut rentrer dans le BIOS /UEFI et normalement tu as une liste des HDD/SSD, choisir le bon et sauver les réglages. Pour le convertisseur le plus simple est le HDMI DVI ( le DVI est foncièrement un HDMI sans le son c'est le même signal numérique). Pour le DP/DVI faut un convertisseur actif pour transformer le signal donc plus cher et plus aléatoire effectivement Message édité par zonka le 12-01-2017 à 13:07:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Huhu en ce qui me concerne,la disponibilité dépend des jours , bien sûr. Bon, là je ne travaille pas le jeudi donc bon Merci pour tes gentils mots en tout cas ^^ Tu peux nous faire des photos des pages/listes de HDD/SSD au niveau du BIOS ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
souris-bzh | Ok, avec plaisir, voici mes photos :
Message édité par souris-bzh le 12-01-2017 à 13:40:24 |
zonka x58 forever! | Va voir dans 'hard drive BBS priorities'. Ne touche surtout pas à l'interface RAID (écran additionnel), rien à voir. Message édité par zonka le 12-01-2017 à 13:44:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Hmmhmhm.
souris-bzh | Oui c'est pareil, BSOD avec le SSD système seul branché
|
souris-bzh | Mais je ne peux vraiment pas récupérer mon système, parce que ça ne m'arrange pas du tout, je vais perdre des trucs et je n'ai pas le matos pour connecter mon SSD à mon PC portable |
zonka x58 forever! | Configuration globalement "ressemblante" (Intel / Nvidia) de génération récente, ça peut passer.
zonka x58 forever! | J'avoue que je ne pige pas bien le pourquoi.
souris-bzh | Je remarque que depuis que je suis passé par le menu BBS priorities, tous mes disques ont été attribués d'un préfixe :
|
souris-bzh | Bon, c'est parti pour une réinitialisation, je ne sais pas encore trop ce que j'aurai perdu… merci encore pour ton aide. |
zonka x58 forever! | Ouh dommage d'autres auraient pu t'aider éventuellement Bon, installation avec un seul disque branché donc ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
souris-bzh | Non, même pas, j'ai laissé les disques connectés. Quel était le risque ? |
zonka x58 forever! | Ben que windows ne démarre pas le jour où tu enlèves un des autres disques. Si tu as refait ton install et que ça marche, teste juste avec le SSD seul pour voir. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
souris-bzh | ok j'ai testé et c'est bon |
zonka x58 forever! | Bon c'est déja ça Sinon on est d'accord : - Normalement sur le disque système tu as zero donnees perso (tout mettre sur les SSD / autres disques), c'est le but d'avoir plusieurs disques / partitions.
Message édité par zonka le 12-01-2017 à 18:25:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tiens nous au courant quand tout sera OK --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Cool --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis Config ~500 euros | Config PC pour jeux | Budget 800€ à 1000€ | |
Conseil achat PC Portable Pro | PC compact ou ordinateur portable (Gamer)? |
Config PC ~2500€ | Écran clignote puis devient noir, puis reboot du PC |
Besoins d'avis avant d'acheter [Montage PC Gamer] | Configuration PC Bureautique |
Plus de sujets relatifs à : Premier montage : le PC démarre puis s'arrête |