Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MSI GT70 2PC predator soucis accés BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GT70 2PC predator soucis accés BIOS

n°11192242
antoine619​1
Posté le 30-11-2022 à 11:07:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un MSI GT70 2PC que je n'ai pas utilisé pendant 6 mois qui bloque sur le logo MSI au démarrage. Avant d'être bloqué à cette étape, j'ai retiré les RAM (il en reste une) et HDD/SSD car il me mettait un écran noir et le ventilo s'emballait.
 
Suite à quelques recherches j'ai changé toutes les pattes thermiques ce qui m'a permis d'avoir le logo MSI plutôt que l'emballement du ventilo avec écran noir.
 
J'ai utilisé un adaptateur SATA/USB et le HDD semble mort car pas détecté. j'ai donc remis un SSD (j'en ai 2 et j'ai testé les 2 car j'ai un doute sur le fait que windows soit installé sur l'un des 2) et j'ai fais une clef bootable avec windows mais impossible d'accéder au BIOS pour le faire démarrer sur la clef (j'ai testé via windows media creation tools et via le logiciel rufus).
 
Si je ne met aucun SSD/HDD j'ai un écran noir avec un tiret qui ne clignote pas.
 
Hier j'ai eu le bios, mon clavier ne répondait pas (celui du pc portable, j'avais mal rebrancher la nappe en le remontant mais du coup ça veux dire que le bios s'est lancé automatiquement), j'en ai branché un en usb pour changer les paramètres du bios. mais soit j'ai fais une erreur soit j'ai pas sauvegarder en quittant car ça ne boot pas sur la clef.
 
J'ai testé à l'instant un HDD récupéré sur un vieux PC que mon lecteur SATA/USB arrive à lire mais pareil, écran avec le logo MSI et il ne se passe rien.
 
Savez vous si il y'a un moyen d'accéder au BIOS de manière automatique étant donné que je n'avais pas le clavier actif, j'aimerais que cela refasse comme hier...
 
Auriez vous des suggestions pour m'aider à redonner vie à ce pc?
 
merci d'avance!


Message édité par antoine6191 le 30-11-2022 à 11:56:41
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 11:07:26  profilanswer
 

n°11192299
gallean
Posté le 30-11-2022 à 12:24:22  profilanswer
 

salut
hmm ça pourrait être la batterie cmos à changer...du moins ça y ressemble fortement


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11198195
antoine619​1
Posté le 13-12-2022 à 15:06:08  profilanswer
 

testé et toujours pareil, écran msi sans chargement et impossible de ré accéder au BIOS

n°11198418
gallean
Posté le 13-12-2022 à 18:46:49  profilanswer
 

et un clear cmos ? sait on jamais...
sinon un scan antivirus via freedos peut pas faire de mal


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MSI GT70 2PC predator soucis accés BIOS

 

Sujets relatifs
MSI Z490 pas d'affichage BIOS avec une RX580 AORUS[RESOLU]Courbe perso MSI afterburner pb fanless
CM MSI z490-a pro - CPU LEDMSI Z790 MAG TOMAHAWK DDR5
290€ pour une MSI MPG Z690 FORCE WIFI c'est bien ?Activation USB C sur CM MSI
ERREUR C1 Carte Mère MSI Godlike Z590compatibilite memoire ddr5 avec carte mere pro Z690 A de MSI
MSI z690 FORCE WIFI vs CORSAIR DDR5 5600MHS vs XMP 
Plus de sujets relatifs à : MSI GT70 2PC predator soucis accés BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR