Salut,
Pas banal ce qu'il t'arrive...
Au vu de ce que tu dis, il semble que ton disjoncteur voit un court circuit sur le général... Mouais, bon techniquement le courant qui passe aussi bien dans le RCA que le Jack, et même la péritel, possède un voltage et une intensité si faible que ça ne peut expliquer le court-circuit (sinon je mets plus jamais de walkman sur mes oreilles ).
Maintenant une autre solution est possible mais je manque d'information pour t'en dire plus. Enfin je vais essayer, si tu branches le PC et la Télé sur 2 prises de courant différentes, une des deux prises peut être mal montées et un mauvais raccordement à la terre d'un des deux appareils ferait tout sauter. Essaye de brancher les deux sur une multiprise solide et dis nous si ça le refait.
La solution est alors que tu as une différence de potentiel importante entre la terre de la prise 1 et la terre de la prise 2 (dans les vieilles maisons ou appartement il y avait parfois deux terres avec des potentiels différents...) et lorsque ces deux terres se retrouvent reliées via ton pc et ta télé, boum le courant passe et créée un court-circuit.
Je sais c'est tiré par les cheveux mais c'est juste une hypothèse.
Donne des détails sur l'ensemble des branchements, et dis nous aussi quel est le type du PC (acheté dans le commerce, assemblé par tes soins, config....)
Message édité par Charly Doodle le 04-04-2006 à 22:52:31