phosphorus68 a écrit :
Les alims délivrent plusieurs tensions différentes à un PC: du +5V, du +12V et euh du +3V je crois.
A l'intérieur, elles ne le font pas toutes de la même manière.
Les Antec, entre autres alims de bonne qualité (on parle de qaulité technique), ont 2 circuits séparés pour faire le +5V et le +12V (si c'est pas le 5, c'est le 3, enfin dans l'idée c'est ça).
Du coup quand un périphérique pompe à mort sur le +12V, ça n'a quasiment aucune influence sur les autres tensions!
Bilan: sur la plupart des PC, ça ne se remarque pas. Sur d'autres, le PC plantera car l'alim standard ne suit pas alors "qu'avec une Antec ça passe".
Analogie: certaines voitures sont équipées d'ABS et d'airbags, ça sert pas à tout le monde (je suis pas pressé d'avoir besoin de l'airbag d'ailleurs j'en ai pas mais il n'empêche que la voiture est mieux équipée avec que sans).
En tout cas, il y a bien une différence technique, faut être électricien pour la comprendre, et il reste le choix à faire de savoir si on en a besoin ou pas, si ça se justifie ou pas pour son propre PC.
Perso, top boîtier Antec avec leur alim, ça gâche rien et c'est comme l'écran: j'investis là-dedans parce que ça se change pas tous les 6 ou 24 mois, je l'aurai encore dans 4 ans sans problème ...
|